Une association entre Elaphe et McLaren va travailler sur  un nouveau moteur-roue. Celui-ci devrait apporter davantage d'efficience au produit déjà existant.

Elaphe s’est fait connaître ces dernières années pour son moteur-roue électrique. On le trouve notamment dans l’Aptera, une voiture ultralégère au design très original. C’est également cette technologie qui équipe le pick-up électrique de Lordstown, nommé Endurance. La Lightyear 0 solaire, qui va tirer sa référence, embarque, elle aussi, les produits d’Elaphe.

Mais le fournisseur n’a pas dit son dernier mot et veut faire progresser son moteur-roue. C’est pour cela que l’entreprise a passé un accord avec McLaren Applied Technologies. Les deux entités promettent une technologie “hautement efficiente et hyper réactive”.

Le choix de McLaren Applied comme partenaire n’a rien de surprenant, tant le pedigree de l’entreprise parle pour lui. Il s’agit d’une ancienne branche du groupe McLaren, qui court actuellement en F1, en Formule E et en Extreme E.

Mais surtout, McLaren Applied produit depuis 2014 les batteries des Formule E électriques. En effet, il s’agit de pièces standards, et la firme anglaise en est le fournisseur exclusif.

L’objectif est d’intégrer au système d’Elaphe le tout dernier onduleur au carbure de silicium de McLaren, nommé IPG5. Son architecture 800 V permet d’envisager davantage de puissance, puisqu’il peut alimenter des moteurs à la puissance allant jusqu’à 350 kW.