Essayer Aptera : l’étonnante voiture électrique à trois roues bientôt en production ?

Configurez votre véhicule Aptera : l’étonnante voiture électrique à trois roues bientôt en production ou demandez un essai gratuitement.

Projet mort-né il y a plus de 10 ans, l’Aptera fait son grand retour et passe au stade Beta.

Fondée en 2005, la société Aptera n’a connu qu’une courte carrière avant d’être liquidée en 2011. Mais le vent étant désormais plus favorable à ceux qui voulaient avoir raison trop tôt, la marque américaine relance son projet de voiture solaire à trois roues, qui passe maintenant au stade Beta.

Alors présentée sous sa forme Alpha, l’Aptera « Luna » (nom provisoire qui lui est généralement attribué) ne présente que très peu de différences avec la précédente mouture. Elle confirme néanmoins la continuité dans son développement qui la mènera vers la production finale, promise par le fabricant américain pour fin 2021.

Une production annuelle de 20 000 voitures envisagée

Aptera envisage de produire jusqu’à 20 000 voitures par an d’ici la fin 2022 dans sa récente usine de Carlsbad, en Californie. Pour lancer sa production, la marque compte capitaliser sur les quelque 10 000 réservations déjà effectuées !

Rappelons que cet objet roulant non identifié affiche un Cx record de 0,13. Avec une batterie de 100 kWh, il sera capable de parcourir 1 600 km sur une seule charge dans la meilleure des versions. De plus, et c’est d’autant plus vrai depuis hier, l’Aptera pourrait aussi se brancher sur les Superchargers Tesla pour faire le plein.