Lordstown vient de finaliser les dernières formalités administratives pour la vente de son pick-up Endurance. Et les premiers exemplaires sont à présent en route vers leurs nouveaux propriétaires.

Depuis le mois de septembre, la production du pick-up électrique Lordstown Endurance a commencé dans l’usine Foxconn de Lordstown (Ohio). Une production encore limitée en volume, le temps de rôder les processus et équipements. Mais si la production était bel et bien opérationnelle, le constructeur ne pouvait pas encore livrer ses clients, en l’absence des derniers éléments d’homologation et de certification.

C’est à présent du passé, puisque le constructeur a reçu les autorisations de l’EPA (Environmental Protection Agency) au niveau fédéral, et du CARB (California Air Resources Board) Californien. Le pick-up a en outre finalisé les tests de sécurité FMVSS (Federal Motor Vehicle Safety Standards) auprès de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). Tout est donc en ordre et les premiers exemplaires ont d’ores et déjà quitté les parkings de l’usine, direction les garages des clients…

Nous ne parlons pas encore de grands volumes, puisque Lordstown a prévu de livrer 50 exemplaires cette année, sur un premier lot de 500 unités qui doit être assemblé au premier trimestre 2023. Il faudra sérieusement augmenter la cadence pour satisfaire la demande, même si les 100 000 pre-commandes évoquées en 2021 ne se transformeront pas toutes en commandes fermes.

Autre point positif pour la marque, son pick-up a été sélectionné parmi les 3 finalistes pour le titre de North American Truck of the Year 2023, qui sera décerné début janvier. Néanmoins, il affrontera la concurrence du Chevrolet Silverado ZR2, et surtout du grand favori, le Ford F150 Lightning…

À lire aussi Début de production pour la voiture solaire Lightyear 0