
L’arrivée des voitures électriques ou hybrides change les habitudes de conduite des conducteurs. Ces changements peuvent se traduire en véritables économies, notamment au niveau du coût de l’assurance auto.
Ceux qui roulent en voiture électrique ou hybride le savent bien : ces voitures incitent naturellement à une conduite plus douce et où l’anticipation a toute sa place. La conduite est vraiment plus zen que d’autres véhicules.
Pour encourager ces comportements qui vont dans le sens du développement durable et de la limitation des émissions polluantes, certains assureurs peuvent proposer des offres dédiées aux véhicules « plus propres ».
C’est par exemple le cas de la GMF qui propose son « bio bonus » consistant à proposer une réduction de 5% sur le tarif de l’assurance auto pour tout véhicule de moins de 5 ans qui rejette moins de 115 g/km de CO2 par kilomètre parcouru.
Au delà du type de véhicule choisi, il existe également des assurances « petits rouleurs » qui conviendront particulièrement aux conducteurs de voitures électriques qui ont choisi de conserver une voiture thermique pour les longs voyages, effectués de manière occasionnelle.
D’expérience, il apparaît que dans ces cas-là, la voiture électrique est la plus utilisée au quotidien et que la voiture thermique roule assez peu. Il faut donc assurer ce second véhicule en tenant compte du faible kilométrage annuel.
La GMF propose par exemple un forfait dédié aux véhicules qui parcourent moins de 5000 km par an en usage privé. Cette offre pourra également combler ceux qui ont fait le choix d’utiliser de plus en plus le vélo ou les transports en commun mais qui utilisent leur voiture lors des départs en week-end par exemple.
Comme pour l’achat d’une voiture électrique ou hybride, le choix de sa formule d’assurance automobile se fait en analysant ses besoins et ses habitudes de transport. À la clé, il peut y avoir de belles économies si l’on fait les bons choix !
Cet article est un article publi-rédactionnel. En savoir plus…
juridiquement c’est quand même osé non ?
si les batteries foutent le feu à l’auto qui paye ?
Hello tout le monde….
Ce fil de commentaire n’est pas destiné à causer de l’assurance des batteries de loc. Ce sujet a été maintes fois évoqué dans les forums.
Concernant cette publi-rédaction, tout a été dit. Je propose néanmoins que nous respections le choix du propriétaire de ce merveilleux site de laisser entrer un peu de pub, car la gratuité universelle de la toile n’est qu’un leurre. Il faut bien couvrir les frais pas du tout virtuels qu’entraîne l’activité d’AP. Surtout s’il veut se professionnaliser en recrutant des collaborateurs. A moins que vous soyez tous d’accord pour payer un abonnement mensuel vous autorisant à lire les articles et poster des commentaires?
Ainsi donc évitons dans ces commentaires de baver du fiel sur l’annonceur, parce qu’il pourrait se fâcher et ne pas revenir, ses concurrents non plus d’ailleurs!
Toutes mes amitiés au courageux Yoann!
La presence d’un article sponsorisé ici n’ayant pour but que de faire de la pub pour une compagnie d’assurance sans en fait comparer des tarifs remet en cause la credibilité des autres articles…dommage
je dis cela car ayant fait des devis suite a des pubs sur des assurances avec limitation de km aussi evoqué ici on s’apercoit qu’on peut trouver largement mieux dans d’autres compagnies sans limitation….
« C’est par exemple le cas de la GMF qui propose son « bio bonus » consistant à proposer une réduction de 5% sur le tarif de l’assurance auto pour tout véhicule de moins de 5 ans qui rejette moins de 115 g/km de CO2 par kilomètre parcouru. »
-Donc ce bonus s’applique à tous les diesels de petite et moyenne catégorie, qui ne sont pas spécialement propres, même avec un FAP….
-Donc ce bonus exclut les VE de plus de 5 ans…. Deviendraient-ils plus sales en vieillissant?