Assurer une voiture hybride au meilleur prix est une préoccupation pour tous les acheteurs. Voici quelques conseils pour économiser sur l’assurance de votre hybride.

Des assurances moins chères pour les voitures hybrides

Les voitures vertes ont le vent en poupe et certains assureurs s’en servent pour leur communication. Ils proposent ainsi des bonus spécifiques pour les véhicules à faibles émissions de CO2 comme les voitures hybrides. Par exemple, les prix Auto Environnement MAAF récompensent chaque année les voitures les plus vertueuses et les modèles hybrides sont régulièrement nommés, obtenant des remises sur le montant des cotisations.

De plus, des études ont montré que les conducteurs de voitures hybrides avaient tendance à rouler plus prudemment que la moyenne ce qui tend à réduire le nombre de sinistres. Un constat dont les assureurs tiennent compte pour proposer des cotisations à tarifs préférentiels.

Enfin, certains assureurs proposent des tarifs promotionnels sur des périodes déterminées afin d’attirer de nouveaux conducteurs vertueux. Il convient de rester attentif afin de trouver les meilleurs tarifs.

Assurer la charge à domicile

Si vous optez pour une voiture hybride rechargeable à recharger chez vous, sur une prise domestique ou via une wallbox, pensez à regarder vos garanties auprès de votre assurance habitation ou d’un tiers. Une vérification essentielle qui doit permettre de vous assurer que le risque électrique lié à la recharge – notamment celui (rarissime) lié à l’incendie – soit correctement couvert en cas d’accident.

A quel prix assurer une voiture hybride ?

L’offre en matière de voitures hybrides devenant de plus en plus large – allant de la petite citadine telle que la Yaris au gros SUV premium – il nous sera difficile de vous donner des tarifs indicatifs, d’autant que ces derniers dépendront du malus de chacun.

Aussi, Automobile-Propre et Assurland vous proposent de comparer les tarifs des différents prestataires. En pratique, celles et ceux qui font jouer la concurrence peuvent gagner jusqu’à 30 % sur leur contrat d’assurance.

Des questions sur l’assurance d’une voiture hybride ?

Si vous avez des questions concernant l’assurance d’une voiture hybride, n’hésitez pas à commenter ce dossier ! Nos spécialistes et la communauté vous répondront pour vous aider à y voir plus clair.

L’assurance d’une voiture hybride
4 (80%) 5 votes