Assurer une voiture hybride au meilleur prix est une préoccupation pour tous les acheteurs. Voici quelques conseils pour économiser sur l’assurance de votre hybride.
Des assurances moins chères pour les voitures hybrides
Les voitures vertes ont le vent en poupe et certains assureurs s’en servent pour leur communication. Ils proposent ainsi des bonus spécifiques pour les véhicules à faibles émissions de CO2 comme les voitures hybrides. Par exemple, les prix Auto Environnement MAAF récompensent chaque année les voitures les plus vertueuses et les modèles hybrides sont régulièrement nommés, obtenant des remises sur le montant des cotisations.
De plus, des études ont montré que les conducteurs de voitures hybrides avaient tendance à rouler plus prudemment que la moyenne ce qui tend à réduire le nombre de sinistres. Un constat dont les assureurs tiennent compte pour proposer des cotisations à tarifs préférentiels.
Enfin, certains assureurs proposent des tarifs promotionnels sur des périodes déterminées afin d’attirer de nouveaux conducteurs vertueux. Il convient de rester attentif afin de trouver les meilleurs tarifs.
Quelle est la meilleure assurance pour une voiture hybride ?
Automobile-Propre et Assurland vous proposent de comparer les tarifs des différents prestataires via le formulaire ci-dessous. En pratique, celles et ceux qui font jouer la concurrence peuvent gagner jusqu’à 30 % sur leur contrat d’assurance.
Assurer la charge à domicile
Si vous optez pour une voiture hybride rechargeable à recharger chez vous, sur une prise domestique ou via une wallbox, pensez à regarder vos garanties auprès de votre assurance habitation ou d’un tiers. Une vérification essentielle qui doit permettre de vous assurer que le risque électrique lié à la recharge – notamment celui (rarissime) lié à l’incendie – soit correctement couvert en cas d’accident.
A quel prix assurer une voiture hybride ?
L’offre en matière de voitures hybrides devenant de plus en plus large – allant de la petite citadine telle que la Yaris au gros SUV premium – il nous sera difficile de vous donner des tarifs indicatifs, d’autant que ces derniers dépendront du malus de chacun.
Des questions sur l’assurance d’une voiture hybride ?
Si vous avez des questions concernant l’assurance d’une voiture hybride, n’hésitez pas à commenter ce dossier ! Nos spécialistes et la communauté vous répondront pour vous aider à y voir plus clair.
Cela ne s’arrange pas, (par rapport aux précédents commentaires) !!
Pour un outlander PHEV de 2020, la MAAF me demande 410€ de plus par rapport à mon ancien véhicule, un Land Cruiser de 1999 (3L Turbo Diesel) sous prétexte que le véhicule fait beaucoup plus de chevaux (135 + 82 + 95 = 312 ch) comparer aux 125 ch du toyota…
La MAAF semble être bloquée sur un vieille algorithme qui considère le PHEV comme une voiture de course ? à contre courant complet de son usage (roule moins vite, conduite cool)…
En fait, les assureurs mettent des surprimes, car ils arguent qu’en cas d’accident sur l’arrière, sur les modèles ayant leurs batteries dans le coffre, il faut changer systématiquement le bloc.
Résultat, comme d’autres, je paye plus cher à la Maif pour une Jetta hybride par rapport à une BMW318D.
pas à la MACSF en tout cas,plus de 200 euros supplémentaire par rapport a mon grand scenic bose!
bien sur je change d’assurance!