La suite de votre contenu après cette annonce
La nouvelle Nissan Leaf a fait naître le fantasme d’une version Nismo dans la tête des initiés. Mais il est encore trop tôt pour s’emballer.
Après une longue carrière de 15 ans, la Nissan Leaf passe le relais à une toute nouvelle génération. Basée sur la plateforme CMF-EV développée par la marque japonaise, la Leaf s’apparente désormais à un SUV 100 % électrique capable d’assurer plus de 600 km d’autonomie sur le cycle WLTP dans sa configuration 75 kWh.
À lire aussiMais, à l’heure où les sportives électriques commencent voir le jour une à une, le spectre de la version Nismo a rapidement fait surface lors de la présentation du SUV. Interrogées à de multiples reprises à ce sujet, les équipes de la marque ont été plus ou moins claires : aucune version sportive n’est au programme pour le moment, mais Nissan n’enterre pas pour autant catégoriquement le projet. La firme de Yokohama laisse donc planer le doute sur une éventuelle version Nismo, qui viendrait s’ajouter à la gamme sous le Nissan Ariya du même nom et pérenniser un modèle qui n’a rien d’inédit. Car, si nous n’y avons pas eu droit, la Nissan Leaf Nismo est toujours une réalité au Japon.
Voilà qui nous a poussé à saisir notre palette graphique pour imaginer une éventuelle version sportive de la Leaf concoctée par Omori Factory. Au menu : boucliers suggestifs, jantes multibranches allégées, intérieur sportif avec la présence de sièges baquets et un châssis entièrement repensé. Car à l’instar de l’actuelle Leaf Nismo, cette hypothétique version pourrait aussi recevoir un calibrage de la direction revu, une suspension abaissée, un système de freinage mieux dimensionné et couplé à un mode e-Pedal renforcé ainsi que des béquilles électroniques plus permissives.
À lire aussiContrairement à la version japonaise basée sur la version 40 kWh, cette Nissan Leaf Nismo reposerait sur la version 75 kWh. On lui imagine aussi très facilement un peu plus de puissance pour justifier son « O » rouge et, quitte à fantasmer gratuitement, une version à transmission intégrale dotée de deux machines électriques. Une configuration compatible avec cette plateforme et que l’on retrouve avec le Nissan Ariya Nismo.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement