Suite à la brève apparition de la vidéo officielle par DS Automobiles, la future berline DS9 hybride rechargeable se dévoile en images quelques heures avant sa présentation.

C’est ce 24 février à 17 heures que se dévoilera la DS9. Mais ce tout nouveau modèle n’a pas attendu l’heure voulue, puisque la marque a brièvement rendu (volontairement?) publique la vidéo sur Internet ce matin. Ainsi, quelques captures se sont échappées, et permettent de voir intégralement la berline haut de gamme.

Références à l’ancienne DS

Les premières images teaser peinaient à cacher le partage d’une base commune avec la Peugeot 508 Hybrid. La silhouette de berline élancée s’y retrouve sur ces captures, avec une extension chromée sur le montant arrière. On ne s’en plaint pas, la Sochalienne est un des plus beaux modèles du segment. Autres confirmations, les optiques avant reprennent le thème « diamants » du DS7 Crossback, les diodes verticales du DS3 Crossback et la grande calandre béante.

A l’arrière, on retrouve les superbes feux horizontaux à effet 3D, ainsi qu’un rappel de clignotant sur le haut de la lunette arrière, un rappel à la Citroën DS ! Dernier détail nostalgique et repris du concept E-Tense, une flèche de capot métallisée s’échoue sur le logo « E ».

Pour l’heure, la DS9 E-Tense n’en dévoile pas d’avantage. Patience donc, la berline hybride rechargeable en dira plus sur ses caractéristiques et sa motorisation hybride rechargeable d’ici quelques heures.