
Le service de location de voitures entre particuliers fête ses 3 ans et publie une infographie présentant ses principaux chiffres.
Cette fin d’année semble propice aux infographies pour les sites qui s’appuient sur l’économie collaborative. Après BlaBlaCar, c’est au tour de Drivy de communiquer sur les chiffres-clés de son activité.
Visiblement, la location de voiture entre particuliers est une vraie tendance. Est-ce que certains d’entre vous en ont fait l’expérience ?
Pour trouver des « versions françaises » fréquentables, demander conseil à nos cousins québecois! Chez eux les films par exemple s’appellent « rapide et dangereux » ou « fiction pulpeuse », charmant non? :-))
C’est pas évident de trouver un nom français qui sonne bien à l’étranger, et surtout qui se comprenne. C’est pour ça que je suis parti sur ChargeMap plutôt que Cartederecharge ;-)
Blablacar, drivy, etc etc que des anglicismes. Quel manque d’imagination.
Et comme pour BlablaCar, il manque le seul chiffre qui compte vraiment: combien d’utilisateurs du service sur une période donnée… Car membre ne veut pas dire utilisateur.