
Le dr3 EV électrique
Importateur de modèles Chery depuis la Chine, le constructeur italien DR exposera ce DR3 électrique sur son stand durant le salon automobile suisse.
Commercialisant des Chery rebadgées venant de Chine, ce constructeur a déjà plus de 12 ans de carrière dans le pays. Son futur passant par l’électrification, il révélera une la nouvelle dr3 EV au Salon de Genève 2019.
Le dr3 EV est la version électrique du modèle thermique. Ce dernier, un Chery Tiggo3 rebadgé mesurant 4,20 mètres, est vendu en essence ainsi qu’en bicarburation GPL et GNV. En s’équipant d’un moteur de 122 chevaux et 276 Nm de couple, le SUV affiche une vitesse maximale de 151 km/h.
Ses batteries 54,3 kWh peuvent fournir 400 km d’autonomie en cycle NEDC, soit moins de 300 km en cycle WLTP. Lourdes de 385 kg, les batteries se rechargent en environ 7 heures sur prise classique. À ceci, DR Motor précise qu’une une charge rapide (90 kW) permet 80% en 30 minutes.
La sortie de ce dr3 EV ne sera pas effective avant la fin 2019, et pourrait même intervenir en 2020. Cependant, il faudra absolument traverser la frontière italienne pour l’apercevoir, DR étant présent uniquement en Italie.
Je trouve que la consommation est plutôt élevée. Avec 50kWh utilisable, ça fait quand même du ~16,7 kWh au cent.
Mais le plus important c’est une façon d’importer des voitures à moindre coût et profiter des marges très confortables des voitures électriques.
Avec la disparition probable de la majorité des constructeurs chinois, ça va permettre à certain constructeurs d’écouler le surplus de production.
En ce moment la capacité de production est très supérieur à la demande en Chine.
DR Motor ne fait pas qu’importer mais assemble aussi ces modèles chinois en Italie.
Des modèles Chery et un SUV JAC.
Ce DR3 EV est basé sur le Chery Tiggo 3Xe.
Afin de n’induire quiconque en erreur, Il me semble totalement inutile de mettre des chiffres obsolètes et irréalistes tel que le NEDC .
L’usage de la norme OFFICIELLE (WLTP) s’impose, et elle permet en outre de parler le même langage et donc de pouvoir faire des comparaisons .
L’exception à cette règle est pour les Ve homologués uniquement aux US, l’EPA (plus sévère, mais plus réaliste), proche du WLTP .
Le constructeur italien DR mise sur la disparition de Fiat qui ne voit toujours rien venir .