
La société de taxis londoniens Greentomatocars a signé un accord avec le constructeur chinois BYD concernant l'ajout de 50 voitures électriques à sa flotte.
Greentomatocars, qui possède aujourd’hui 300 véhicules circulant dans la capitale britannique, est déjà spécialisé dans l’automobile écologique. Ses taxis sont en effet hybrides, ou consomment des biocarburants. S’ajouteront désormais 50 véhicules 100 % électriques fournis par BYD. Le constructeur chinois quant à lui est un leader et un pionnier dans le domaine de l’automobile électrique et hybride, et a déjà construit plusieurs centaines de taxis actuellement utilisés en Chine.
La voiture choisie pour devenir un taxi londonien est le modèle BYD e 6, un modèle de 5 places doté d’un moteur de 75 kW, et dont la vitesse de pointe est de 140 km/h. De plus, il possède un pack de batteries lithium-fer, lui permettant d’atteindre une autonomie de presque 300 km !
Cet accord a bénéficié du soutien de la municipalité de Londres. Le projet cadre en effet avec l’objectif que souhaite atteindre le maire Boris Johnson en 2020 : zéro émission de CO2 pour l’ensemble des taxis de la capitale.
« Le projet cadre en effet avec l’objectif que souhaite atteindre le maire Boris Johnson en 2020 : zéro émission de CO2 pour l’ensemble des taxis de la capitale. »
Whaouu ça fait rêver ! Si seulement nos politiques, et surtout le futur maire de Paris avait les mêmes ambitions et un peu plus de courage, ce serait top ! Wait & see…
http://www.byd.com/auto/e6.html
5 personnes dans 2,4 tonnes sur 300km à 140km/h, le rêve, bon c’est des km chinois, disons que c’est 200km à 100km/h
Il n’y a plus qu’a copier… pourquoi ce ne serait pas possible dans nos industries automobiles si « pointues » et si « technologiquement évoluées ».