Mercedes Classe C 2022

Le 23 février prochain, Mercedes-Benz dévoilera en ligne sa nouvelle Classe C qui sera dotée uniquement de motorisations électrifiées.

C’est avec une présentation virtuelle depuis la plateforme média de Mercedes-Benz que le constructeur lèvera le voile sur la nouvelle génération de sa Classe C la semaine prochaine.

Au programme, une déclinaison berline et un break. Ce dernier devrait également recevoir une version All-Terrain avec une garde au sol surélevée. L’ensemble de la gamme recevra des moteurs électrifiés. Exit les versions V8 signées AMG, la nouvelle génération de Classe C n’aura que des 4 cylindres.

L’entrée de gamme recevra une hybridation légère alors que les modèles plus puissants proposeront des motorisations hybrides rechargeables. Le diesel devrait également être au catalogue, mais uniquement en version électrifiée. La future C63 recevra un moteur hybride rechargeable 4 cylindres qui pourrait dépasser les 500 chevaux.



À l’intérieur, la planche de bord s’inspirera de celle de sa grande sœur, la Classe S. Le système MBUX de seconde génération fera partie de son équipement avec un écran tactile en mode portrait.