Nio ET5 en production

Essayer Début de production pour la Nio ET5 en Chine ?

Configurez votre véhicule Début de production pour la Nio ET5 en Chine ou demandez un essai gratuitement.

Les premiers exemplaires doivent arriver chez les clients dans une poignée de semaines et la production de la Nio ET5 débute tout juste dans l’usine de Hefei. Mais il ne s’agit pas encore des modèles de production finalisés.

En avril dernier, Nio lançait l’activité de son usine du NeoPark de Hefei avec des prototypes de validation de l’ET5. Une nouvelle phase vient de débuter pour l’usine géante. Pas encore la production à plein régime, puisqu’il s’agit de l’étape de la préproduction. Les lignes tournent donc encore au ralenti et l’on est censé assembler les premiers exemplaires avec les outillages de série. Cette étape verra naître les tout premiers exemplaires entièrement réalisés avec des composants en définition de série. Elle permet de valider ces derniers, et d’effectuer encore quelques réglages pour affiner la qualité et la montée en cadence. Le début de production doit suivre dans quelques semaines.

Des clients impatients

Nio n’a communiqué aucune information quant au volume de précommandes enregistrées pour sa seconde berline électrique. Les clients devraient être autorisés à finaliser leur commande dans quelques jours, après le Salon de Chengdu. C’est à l’occasion de ce salon que Nio laissera pour la première fois clients et médias monter à bord de l’ET5. Ce qui fait de ce modèle l’un des plus attendus de cet événement.

Les premières livraisons aux clients ont été annoncées pour septembre. On peut estimer que Nio sera en mesure de livrer quelques clients pour être dans les temps, mais le vrai rythme de production ne sera sans doute atteint qu’en novembre.

Si BYD et Ora (Greatwall) ont déjà confirmé leur participation au Salon de Paris, ce n’est pas le cas de Nio. Dans tous les cas, l’ET5 ne sera pas de la partie. En effet, durant les premiers mois de production, le constructeur s’occupera surtout de satisfaire la demande locale face à une concurrence exacerbée (Tesla Model 3, Xpeng P5, Neta S, Leap C01…). C’est pourquoi l’ET5 n’arrivera pas en Europe avant le printemps 2023.

À lire aussi Nio ET5 : la nouvelle tueuse de Tesla