
Fraîchement lancée par le constructeur espagnol, la nouvelle marque de Seat vient de révéler une petite sportive 100 % électrique. Présentation attendue la semaine prochaine à Genève.
Basée sur la Seat Leon TCR, la Cupra e-Racer n’est pas sans rappeler la Seat IBE, un concept-car électrique révélé en 2010 lors du salon de l’automobile de Paris.
300 kilos plus lourde du bolide thermique dont elle s’inspire, la Cupra e-Racer embarque un moteur électrique affichant 300 kW de puissance nominale et jusqu’à 500 kW en crète, soit l’équivalent de 670 chevaux. Intégré sur le train arrière, celui-ci est complété par une batterie de 65 kWh de capacité, la batterie. Un peu « juste » pour une voiture à la vocation sportive.
La Cupra e-Racer sera présentée la semaine prochaine en première mondiale au salon de l’automobile de Genève. L’occasion d’en savoir sur les ambitions électriques de la nouvelle marque de Seat.
très laide
Je suis étonné et impressionné qu’une batterie de 65 kWh soit capable de sortir une puissance de 300 kW et même 500 kW en crête.