Révélé en 2016, le concept CXperience préfigurait déjà l'arrivée d'une grande berline dans la gamme de la marque aux chevrons

Conçue sur la même plateforme que la Peugeot 508 et la DS 9, la future berline haut de gamme de la marque aux chevrons devrait être lancée fin 2021.

Après avoir présenté l’étonnante AMI, Citroën continue d’étoffer sa gamme. Alors qu’elle devrait présenter à la fin du mois sa C4 électrique, la marque du groupe PSA prévoit également de se renouveler sur le segment des grandes berlines. Préfigurée par le concept Cxperience de 2016, celle qui succédera à la C6 reposera sur la plateforme EMP2. La même qui équipe déjà la Peugeot 508 et la nouvelle DS 9. On devrait donc retrouver les classiques motorisations thermiques mais aussi de l’hybride rechargeable avec un bloc de 225 chevaux couplé à une batterie lithium-ion capable d’offrir jusqu’à 60 km d’autonomie. Dans un second temps, le modèle pourrait même avoir droit à une déclinaison 100 % électrique.

« La berline sera une démonstration des capacités de Citroën en matière de véhicules haut de gamme » confie Vincent Cobée, directeur de la marque, interrogé par le magazine britannique Autocar.

Annoncée comme un modèle à l’ambition mondiale, la berline de Citroën ciblera notamment la Chine où les véhicules statutaires connaissent un immense succès. Pour mieux s’adapter aux différents marchés qu’elle convoite, la marque prévoit de faire évoluer la fiche technique de sa berline d’un pays à l’autre. « Il y aura un certain nombre de choses qui vont varier au niveau des suspensions, du choix du groupe motopropulseur, de la couleur et des matériaux. Chaque version utilisera la même plateforme et la même silhouette, mais il existera plusieurs dimensions » assure Vincent Cobée.



Citroën devrait lancer sa nouvelle berline fin 2021. Nous devrions en savoir plus dans les tous prochains mois…