
Annonçant ses nouveautés à Francfort, Citroën a révélé un premier teaser de la Cactus M, un concept présenté comme la renaissance de la mythique Méhari et qui aurait tout son sens en version électrique, d’autant que l’appellation e-Mehari a été déposée par le constructeur cet été.
Citroën est-il sur le point de ressusciter sa mythique Méhari dans une version électrique ? Si le constructeur ne donne encore que très peu d’indications sur le concept Cactus M qu’il présentera à Francfort, de grosses rumeurs courent sur le web sur la motorisation du concept qui pourrait être toute ou partie électrique. Et si les rumeurs sont si importantes, c’est car Citroën a déposé courant juillet l’appellation e-Mehari qui suggère l’arrivée d’une version électrique de son modèle mythique… A moins que celle-ci ne soit attribuée à la Bluesummer de Bolloré dont Citroën a récemment repris la fabrication.
Une Méhari moderne
Côté design, rien n’a été révélé non plus, le constructeur se contentant de présenter une planche de surf pour seul et unique teaser et de préciser que le concept sera basé sur l’actuelle C4 Cactus avec un style « audacieux et créatif » et un look de « Méhari moderne ».
Il nous faudra donc patienter jusqu’à Francfort, qui ouvrira ses portes à la presse le 15 septembre prochain, pour en savoir plus sur ce concept Cactus M. Sauf si Citroën écourte notre attente en nous donnant plus de détails d’ici là. Avouons quand même que l’arrivée d’une Méhari 100 % électrique serait assez cool !
Le suite en vidéo, mais rien d’électrique dans cette nouvelle Méhari :
http://news.autoplus.fr/news/1496788/Citroen-C4-Cactus-M-Vid%C3%A9o-exclusive-M%C3%A9hari-Concept
Les 2 batteries de C-zéro (du point de vue capacité) se trouvent déjà dans la bluecar/bluesummer. Oui, je sais, faut jamais s’arrêter de rouler avec, sinon…. :-)))
Un C4 Cactus 100% électrique qui reprendrait le design extérieur du concept Cactus AirFlow présenté l’an dernier au salon de Paris et qui embarquerait 2 batteries de C-zéro, le tout à < 30 k€, dispo pour l'été 2016.
On peut toujours rêver…
:(
Une Méhari électrique partageant des éléments communs avec la Bluesummer ? J’ai un peu de mal à y croire pour de la série, j’ai peur qu’on ait encore une fois droit à un simple projet de communication.