Bentley Blower LCC

The Little Car Company s’est associée à Bentley pour sortir une parfaite réplique de la Blower de 1929 avec une motorisation électrique.

Spécialisée dans la fabrication de répliques pour enfants, la société anglaise The Little Car Company vient de nouer un partenariat avec Bentley pour sortir la première électrique de la marque, ou presque : une réplique à peine réduite de l’impressionnante Blower des années 20, homologuée pour la route !

Voilà la vraie différence avec les précédentes créations, qui s’adressaient avant tout aux plus petits. Car ici, la Bentley Blower réduite à 85 % est bien autorisée à fouler les routes, dans la catégorie des quadricycles L7e. D’une longueur de 3,7 m pour 1,5 m de large, cette voiture électrique peut accueillir deux passagers assis en tandem, avec aussi peu de protection que les Bentley Boys qui ont remportés les 24 Heures du Mans en 1928 avec le modèle original.

Jusqu’à 72 km/h pour cette Bentley Blower réduite

Bien évidemment, il n’est plus question de retrouver ici le célèbre quatre et demi à compresseur Roots du modèle original. La voiture de LCC embarque une machine électrique arrière d’une puissance maximale de 20 ch (15 kW) en mode Sport, pour une vitesse de pointe bridée à 72 km/h. La batterie de 10,8 kWh promet une autonomie de 105 km. La recharge peut être effectuée via une prise Type 2, située à l’avant du faux compresseur.

Certes rigolote à côté d’une véritable Blower d’une valeur de 25 millions de livres, cette création est de fait bien plus désirable que tous les autres quadricycles électriques du marché. Mais il n’y en aura pas pour tout le monde : la première fournée sera limitée à 99 exemplaires, à un prix qui interdira sans doute l’accès à beaucoup de monde.

À lire aussi Tamiya Wild One : le célèbre buggy radiocommandé devient une réalité à l’échelle 1 !