Essayer Ferrari présente sa première voiture 100 % électrique, et vos enfants vont adorer ! ?

Configurez votre véhicule Ferrari présente sa première voiture 100 % électrique, et vos enfants vont adorer ! ou demandez un essai gratuitement.

Pour préparer les esprits et les plus jeunes à ses prochaines électriques, Ferrari dévoile la Testa Rossa J.

Comme tous les autres constructeurs, Ferrari ne pourra pas échapper à l’électrification de ses voitures. En attendant les premières concrétisations, Maranello fait une entrée dans le segment par la petite porte. Au sens propre, d’ailleurs, puisque la marque présente un modèle réduit de Ferrari Testa Rossa.

En partenariat avec la société britannique The Little Car Company, qui a déjà dévoilé la Bugatti Baby II, Ferrari a en effet décidé de sortir une réplique de la célèbre 250 Testa Rossa de course de 1957 sous le nom de Ferrari Testa Rossa J. Il s’agit donc d’un modèle plus petit, pour permettre aux plus jeunes (ou aux grands enfants) d’en prendre le volant.

Façonnée comme une vraie Ferrari de collection

Et contrairement à la version originale qui embarque un somptueux V12 3,0 l Colombo à six carburateurs Weber, cette Testa Rossa J embarque une motorisation électrique qui peut fournir 90 km d’autonomie. Plusieurs modes de conduite sont disponibles : les modes Novices, Confort, Sport et Race brident les vitesses à 20 km/h, 45 km/h et 60 km/h respectivement.

Équipée d’un pédalier de F8 Tributo, d’amortisseur développé à Fiorano par des pilotes maison et dotée d’un catalogue de personnalisation qui n’a rien à envier aux plus exclusives des Ferrari, cette Testa Rossa J est limitée à 299 exemplaires, au prix de 93 000 € pièce. Une paille, face aux près de 30 millions d’euros de la version originale.