Eli-Zero

Présentée sous forme de concept-car au CES 2017, la petite citadine électrique deux places Zero d’Eli Electric Vehicles entre en production.

Issue du concept-car présenté par la start-up américaine Eli Electric Vehicles en 2017, la Zero passe en phase de production. Conçue à Los Angeles et fabriquée en Chine, elle sera disponible à la vente dans seulement quelques semaines dans 13 pays européens. Si sa carrière débute en Europe avant les États-Unis, c’est grâce à un cadre légal plus adapté et uniformisé pour ce type de véhicule.

Positionnée sur le segment des quadricycles légers (L6e) et bridée à 45 km/h, la Zero viendra chasser sur les terres des Citroën Ami et autres Renault Twizy ZE. Sa silhouette n’est d’ailleurs pas sans rappeler cette dernière.

Deux configurations batteries

Longue de 2,25 m pour une largeur de 1,38 m, la Zero peut accueillir deux passagers et dispose d’un coffre de 160 litres. Animée par un moteur de 4 kW, la petite voiture électrique d’Eli propose deux configurations batterie au choix. Totalisant 5,8 kWh de capacité, la première permettra de parcourir 80 km avec une charge tandis que la seconde, en 8 kWh, autorisera jusqu’à 110 km. Côté recharge, le constructeur annonce entre 2,5 et 3,5 heures selon la taille de la batterie.

Annoncée à 11 999 $ soit un peu plus de 10 000 € HT, la Zero entamera ses livraisons dans les prochaines semaines. Paris semble une cible toute trouvée avec sa limitation à 30 km/h pour cette petite voiture dédiée au cœur de ville.