MG Cyberster

MG sera l’un des premiers constructeur à proposer une électrique plaisir avec le Cyberster. Il se dessine un peu plus en illustration.

Passée sous étendard chinois, MG est désormais tourné vers l’électrification totale de ses voitures. Si l’ADN de la marque a été sacrifiée dans un premier temps, le constructeur renouera doucement, mais sûrement avec ses racines. C’est ce que promettait le MG Cyberster Concept, qui va rapidement devenir une réalité. Et AutoExpress nous en livre un premier aperçu.

En se reposant sur les premières esquisses qui ont fuité sur la Toile, nos confrères anglais ont pu imaginer avec précision les lignes du prochain roadster électrique. Il devrait donc garder quelques éléments de style inaugurés par le concept éponyme, mais s’adapter aux réalités industrielle et financière.

MG Cyberster

L’habitacle n’a pas été imaginé par les illustrateurs anglais, ni même dévoilé par le fabricant. Cependant, il se distinguera par la présence d’un volant de Yoke comme à bord des nouvelles Tesla Model S et Model Y. Une mode remis au goût du jour par le fabricant californien, qui semble faire de plus en plus d’émules.

Le cabriolet deux places arrivera sur les routes en 2024. On aura l’occasion de découvrir entre temps sa fiche technique. Pour l’heure, rappelons que le concept promettait 800 km d’autonomie et un 0-100 km/h en moins de trois secondes. Des valeurs qui deviendront bien plus modestes sur le modèle de série.

Source et crédit : AutoExpress

À lire aussi MG Cybertster Concept : le retour des voitures plaisir chez MG ?