MG Cyberster

Essayer MG Cyberster : les premières illustrations du roadster électrique sont arrivées ! ?

Configurez votre véhicule MG Cyberster : les premières illustrations du roadster électrique sont arrivées ! ou demandez un essai gratuitement.

MG a le vent en poupe et compte bien renforcer son image en renouant avec le segment des petits roadsters. Le MG Cyberster se dévoile aujourd’hui via les images de dépôt de brevet en Chine.

MG nous promet déjà depuis plusieurs années le retour d’une sportive. Après nous avoir aguichés avec le coupé e-Motion en 2017, la marque anglo-chinoise nous a montré le roadster Cyberster l’année dernière au Salon de Shanghai. Cette fois-ci semble être la bonne et le roadster électrique deviendra réalité en 2024. Grâce aux illustrations 3D issues d’un dépôt de brevet, nous avons à présent une idée assez précise de ce que sera cet héritier des MG A, B, C, TF…

On retrouve les grandes lignes du concept, en moins extrême, ce qui n’était pas trop difficile puisqu’il forçait le trait dans tous les domaines. Les roues reviennent à un format plus normal, le capot est, lui aussi, plus raisonnable, la bouche béante se referme un peu. À l’arrière, les feux en Union Jack inversé par rapport à Mini sont toujours présents et sont même plus prononcés. Leur forme est néanmoins étirée pour accentuer l’effet de flèche, ici dans le bon sens au contraire de la Mini justement.

À lire aussi Polestar 5 : on connait déjà le design de la rivale de la Tesla Model S

Tout en étant électrique, le nouveau roadster MG tentera de conserver une certaine simplicité avec par exemple une capote en toile. Le concept annonçait 800 km d’autonomie et un 0 à 100 km/h en 3 secondes. La version de série sera assurément plus raisonnable, ce qui lui permettra d’être aussi plus abordable. On peut tabler sur une autonomie entre 500 et 600 km en cycle CLTC (400/450 km WLTP probablement) et une accélération autour des 5 secondes, ce qui sera déjà largement suffisant.