Buick Electra

Essayer Buick Electra : vers un nouveau SUV électrique américain ? ?

Configurez votre véhicule Buick Electra : vers un nouveau SUV électrique américain ? ou demandez un essai gratuitement.

Sous l’aile géante de General Motors, Buick pourrait rapidement s’électrifier avec un nouveau modèle qui devrait porter le nom d’Electra.

Alors que la marche vers le 100 % électrique est lancée au sein des marques de General Motors, Buick est resté au fond de la pièce. Mais le Velite 7 proposé en Chine pourrait rapidement s’accompagner d’un nouveau véhicule électrique dans la gamme du fabricant.

C’est ce que laisse imaginer le récent dépôt de nom Buick Electra auprès de l’administration canadienne, et repéré par les spécialistes du Rivian Owners Forum. Un nom historique qui fait référence au somptueux cabriolet de la fin des années 50, alors devenu une triste berline dans les années 80.

Une plateforme Ultium pour le Buick Electra

Mais ce nom évoque aussi le concept-car éponyme présenté l’année dernière et préfigurant un SUV sportif électrique. Rappelons que cette étude de style profitait de la base offerte par le Cadillac Lyriq en reposant sur la même plateforme Ultium. Il annonçait deux moteurs électriques pour une puissance totale de 589 ch. Côté autonomie, il présentait une valeur de 660 km.

Si Buick n’a communiqué aucune information officielle à ce sujet, ce nom pourrait donc concerner l’arrivée d’une version de série du concept-car dans la gamme du constructeur.

À lire aussi La plateforme de GM pourrait équiper les futures voitures électriques de Honda