BMW X8 Hybride Rechargeable scoop 2021 avant

Moins classique que le X7 dont il dérive, le BMW X8 prépare une version hybride rechargeable, qui pourrait proposer 80 km d’autonomie électrique.

Entre le X1 et le X7, BMW semble couvrir tous les besoins en SUV haut de gamme de la planète. Mais cela ne suffirait pas, puisqu’un modèle inédit se prépare. Le constructeur bavarois peaufine le développement de son BMW X8 sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne.

Basé sur le grand X7, le X8 sera son alter ego excentrique, à l’image du X2 dérivé du X1. Plus bas, et au dessin plus osé, ce véhicule gardera une longueur supérieure à 5,10 mètres et une largeur de 2 mètres.

Sur les photos-espionnes de Wilcoblok sur Instagram, on remarque une inscription « Hybrid Test Vehicle ». Cela confirme donc qu’un BMW X8 hybride rechargeable est au programme.



Avec le système du X5 ?

On ignore encore ses caractéristiques, mais ce X8 hybride rechargeable devrait reprendre le système 394 chevaux du X5 xDrive45e. Ce dernier associe un 6 cylindres essence 286 ch et un moteur électrique 112 ch, ainsi qu’une batterie 24 kWh pour 80 km d’autonomie électrique. Tout ceci porte à croire que le X8 xDrive45e affichera un prix supérieur à 100 000 euros.

Avec ce futur X8, BMW veut rouler sur les plates-bandes de l’Audi Q8 et du Mercedes-Benz GLE Coupé, également disponibles en versions hybrides rechargeables.

BMW X8 Hybride Rechargeable scoop 2021 arrière

Le BMW X8 Hybride Rechargeable confirme sa motorisation sur la porte avant (crédits : Instagram/wilcoblok)