Essayer BMW vise la production d’un SUV à hydrogène dans trois ans ?

Configurez votre véhicule BMW vise la production d’un SUV à hydrogène dans trois ans ou demandez un essai gratuitement.

BMW aimerait lancer un SUV à hydrogène sur le marché en 2025. Celui-ci suivra la petite production à venir de l’iX5.

L’an dernier, BMW avait testé son premier SUV à hydrogène sur base de X5. Après la présentation du concept i Hydrogen NEXT, l’iX5 avait pris la route pour débuter le développement du programme.

Une petite série de production devrait sortir dans les prochains mois, mais c’est l’objectif à long terme de BMW qui se révèle. Selon Nikkei, le premier SUV à hydrogène de BMW en grande série arrivera en 2025.

Dans une interview, Pieter Nota, le chef des ventes de la marque, détaille les plans du constructeur allemand. Ceux-ci incluent notamment une collaboration avec Toyota.

« Nous voyons que la technologie à pile à combustible est particulièrement pertinente pour les plus gros SUV », explique Nota. Mais BMW n’abandonne pas pour autant ses autres technologies, comme le confirme l’Allemand.

À lire aussi Renault : un concept de SUV à hydrogène, écologique et inclusif

« Nous continuons encore nos investissements sur les moteurs à combustion. Nous croyons en l’importance des technologies variées, les véhicules électriques, mais aussi l’hydrogène et les moteurs thermiques, car nous ne voulons pas placer tous nos investissements dans un domaine. »

BMW continue toujours de miser sur l’électrique, et Nota se félicite pour une adoption plus rapide que prévu. « Peut-être que si nous continuons à cette vitesse, nous pouvons atteindre 50 % un ou deux ans plus tôt ».