Essayer BMW iX : voilà le nom du futur crossover électrique de BMW ?

Configurez votre véhicule BMW iX : voilà le nom du futur crossover électrique de BMW ou demandez un essai gratuitement.

Annoncé il y a deux ans par le concept Vision iNEXT, le futur crossover électrique de la marque à l’hélice prendra la dénomination de BMW iX dans sa version définitive.

Non officielle, l’information a été rapportée par le très bien renseigné BMW Blog qui évoque un modèle décliné en trois variantes de puissance. Alors que la version d’entrée de gamme développera 230 kW (308 chevaux), la version intermédiaire proposera 390 kW (522 chevaux). Sur le haut du panier, on retrouvera une version à 455 kW (610 chevaux).

Proposé avec une transmission intégrale, le BMW iX sera situé entre le X3 et le X5 au sein de la gamme du constructeur allemand. Monté sur des roues de 20 à 22 pouces, il bénéficiera des mêmes fonctionnalités optionnelles que la dernière Série 5. On retrouvera notamment les suspensions pneumatiques et le système audio Bowers & Wilkins.

Assemblé au sein de l’usine allemande de Dingolfing, en Bavière, le BMW iX débutera sa production à compter de juillet 2021. Les livraisons interviendront dans la foulée.