
Essayez BMW i4 ?
Configurez votre véhicule BMW i4 ou demandez un essai gratuitement.
Le stand de BMW sera électrisé à Genève, pas seulement avec ses Série 3 hybrides rechargeables, mais aussi avec sa i4, future rivale de la Tesla Model 3, qui se montre sous forme de show-car proche de la série.
Pionnier avec l’i3, BMW accuse malgré tout un sérieux retard sur l’électrique. Les hybrides rechargeables ont pu combler légèrement l’attente, mais bien que les concepts 100% électriques se multiplient, il n’y a, pour l’heure, pas d’autre modèle de série au catalogue. Le constructeur se veut tout de même rassurant, sa berline i4 approche, doucement mais sûrement.
Le concept i4 au salon de Genève
Malheureusement, ce n’est pas le véhicule de série qui est préfiguré, car attendu en 2021, mais l’inédit Concept i4. Néanmoins, la vidéo teaser est assez révélatrice, nous avons bien affaire à un show-car. En d’autres termes, le concept de la berline électrique sera proche à 95% de la version de production.
Le profil visible ici est aussi identique à la berline 4 portes Série 4 Gran Coupé, à motorisations thermiques. Le designer de la marque, Adrian van Hooydonk, le précise bien : « c’est une parfaite BMW qui se trouve être zéro émission ». Cette carrosserie est choisie pour sa posture légèrement rehaussée, idéale pour l’installation des batteries dans le plancher. Pour la version électrique, les distinctions seront inspirées du concept i Vision Dynamics de 2017, rajoutées à la calandre polémique du Concept 4 de 2019.
Stay ahead in style. In less than one week we will open a new chapter in our history with the unveiling of a pure-electric Gran Coupe -The BMW Concept i4.#THEConcepti4 #BMWi #bornelectric #GIMSSWISS pic.twitter.com/4cRMi2ZMie
— BMW Group (@BMWGroup) February 25, 2020
Reposant sur la plateforme de la Série 3, la Bavaroise voltée sera la rivale de la reine du segment, la Tesla Model 3. Elle pourrait proposer des batteries 60 et 80 kWh, et jusqu’à 600 km d’autonomie. BMW devrait livrer davantage d’informations à la présentation du Concept i4. Ce prototype sera révélé à la presse le 3 mars au Salon de Genève 2020, puis exposé au public du 5 au 15 mars.
Un VE recouvert par du pétrole. L’allégorie est où ?
Oh non, pas cette calandre, pitié !!!
2013: BMW présente l’i3. Une vrai rupture avec un esprit écologique poussé jusqu’au bout.
2020: Toujours rien d’autre en production.
En gros, pas loin de 10 ans de stagnation, et une concurrence bien plus intéressante à venir. BMW a simplement raté une opportunité de se créer une place de choix dans la mobilité électrique. Ils donnent désormais l’impression d’y aller à reculons. Joli gâchis.