
A travers un mail envoyé à ses clients au Royaume-Uni, BMW confirme l’arrivée de la BMW i3 2017 dotée d’une autonomie 50 % supérieure à la version actuelle. Lancement attendu en juillet.
Ce n’est pas encore une annonce officielle du constructeur mais c’est quasiment comme tel… En Angleterre, BMW a adressé un mail à ses clients pour les informer de l’augmentation d’autonomie à venir sur sa BMW i3.
« L’innovation continue. Avant l’annonce officielle, nous souhaitions vous faire savoir, qu’à partir de juillet, la BMW i3 sera disponible avec une nouvelle batteries lithium-ion » précise le mail envoyé par le constructeur à ses clients britanniques. « Vous pouvez désormais voyager jusqu’à 50 % plus loin avec une seule charge » ajoute le constructeur.

Mail envoyé par BMW à ses clients au Royaume-Uni pour annoncer l’arrivée de la nouvelle BMW i3
Deux packs batteries ?
Si on se fie aux précédentes rumeurs, ce nouveau pack – dont la capacité devrait tourner autour de 30 à 33 kWh – sera proposé en plus du pack actuel de 22 kWh.
En se basant sur l’augmentation d’autonomie de 50 % annoncée par le constructeur, on parviendrait ainsi à 285 kilomètres en cycle NEDC contre 190 km pour la version actuelle. Une autonomie qui devrait avoisiner les 400 kilomètres avec l’option REX, voire même davantage si BMW décide d’augmenter la taille du réservoir essence ou d’améliorer le rendement énergétique de son moteur thermique.
Annonce officielle le 2 mai
La communication officielle de BMW devrait officiellement intervenir ce lundi 2 mai. L’occasion d’en savoir sur les modifications apportées sur cette nouvelle BMW i3 et sur les tarifs proposés par le constructeur…
Während Renault-Nissan und BMW echte Produkte verkaufen, kommen von Tesla nur hohle Versprechen und überteuerter Schrott.
Bon ça reste une 4 places, donc pas plus utile pour moi qu’une Twingo. Je veux bien croire qu’on ne peut pas faire tenir 5 adultes mais les enfants ils connaissent en Allemagne ? Ou alors mettre une banquette et 3 ceintures à la place de 2 sièges et 2 ceintures dépasse la « technologie allemande », pas doués les mecs…
Espérons que ça aura au moins pour effet de faire baisser les prix en occase des i3. Pcq mine de rien, pour une voiture qui est sortie il y a 3 ans déjà, la voiture reste TRES CHERE sur le marché du VO…
Pour l’avenir de BMW je trouve plus important de sortir rapidement la version i5 avec 4 portes normales et une banquette arrière normale pouvant acceuillir 3 personnes. Cette i3, même avec une batterie à autonomie infinie reste un navet automobile indigne d’une voiture normale et encore moins d’une BMW. Rouler avec une voiture électrique oui, avec un cuistax étriqué non, surtout au prix d’une BMW, qui lui n’est pas du tout étriqué.
Il faut une i5 vite sinon bm c’est fini, comme Kodak.
Pas cool pour ceux qui ont acheté la i3 dès sa sortie …
De toute façon tant que les constructeurs historiques verront le VE comme une mode à suivre pour être dans la « tendance » et qu ils resteront accrochés à leurs moteurs à pétrole, nous n’aurons pas de grand chamboulement dans l’electro-mobilité.
Pragmatique ces allemands, ni plus ni moins
Très bonne nouvelle !!!! Bravo BMW ;)
Avec les voitures électriques qui peuvent faire du +300km et l’arrivée prochaine des bornes ultra-rapides, un REX devient moins intéressant.
Et l’arrivée prochaine de la Bolt et de la Model 3, va forcément impacter la i3 et son REX.
Je pense que BMW ferait mieux de proposer directement une i3 à 60kWh et supprimer le REX, peut-être en 2020 ?
Mais c’est une bonne nouvelle cette i3 améliorée. Que ça soit avec ou sans REX.
Il faudra bannir le mot « jusqu’à »,qui ne veut rien dire !
En passant aux nouvelles cellules Samsung de 94Ah contre 60Ah (si voltage équivalent), on arrive à 33.84kWh contre 21.6 actuellement (~29.5kWh contre 18.8kWh utilisables). La nouvelle batterie sera plus lourde que l’ancienne, d’où +50% d’autonomie pour 56% de gain nominal réel. A voir le prix et si ils proposent l’option Rex + grosse batterie en même temps, rien de moins sûr. Je vois bien, grosse batterie seule ou Rex + batterie actuelle mais plus batterie actuelle seule …
Elle aura une concurrente et c’est la Bolt avec 300km annoncer sauf erreur alors je pense que oui le prix va jouer pour départager les 2
Rem75
Etonnant que ça commence en UK cette belle nouvelle !!!
Il n’y a pas que les nouvelles batteries, mais aussi un lifting du design semble t il !!!
On a pu lire que les 2 versions actuelles pourraient voir leur prix baisser (baisse du prix des batteries) et que les 2 nouvelles versions seraient avec env 1.500€ de plus que les versions actuelles.
Il y aurait aussi un nouveau chargeur qui utiliserait la place du REX, donc option non dispo avec Rex.
La BlackEdition est de toute façon arrêtée fin juin, ça s’était déjà prévu dès son arrivée.
La vraie question c’est de savoir à quel prix ! La i3 est déjà vraiment chère, alors avec une augmentation de prix supplémentaire elle va devenir vraiment élitiste.