BMW i3 2017 : augmentation d’autonomie de 50 % confirmée

A travers un mail envoyé à ses clients au Royaume-Uni, BMW confirme l’arrivée de la BMW i3 2017 dotée d’une autonomie 50 % supérieure à la version actuelle. Lancement attendu en juillet.

Ce n’est pas encore une annonce officielle du constructeur mais c’est quasiment comme tel… En Angleterre, BMW a adressé un mail à ses clients pour les informer de l’augmentation d’autonomie à venir sur sa BMW i3.

« L’innovation continue. Avant l’annonce officielle, nous souhaitions vous faire savoir, qu’à partir de juillet, la BMW i3 sera disponible avec une nouvelle batteries lithium-ion » précise le mail envoyé par le constructeur à ses clients britanniques. « Vous pouvez désormais voyager jusqu’à 50 % plus loin avec une seule charge » ajoute le constructeur.

BMW i3 2017 - 50 % d'autonomie en plus

Mail envoyé par BMW à ses clients au Royaume-Uni pour annoncer l’arrivée de la nouvelle BMW i3

Deux packs batteries ?

Si on se fie aux précédentes rumeurs, ce nouveau pack – dont la capacité devrait tourner autour de 30 à 33 kWh – sera proposé en plus du pack actuel de 22 kWh.



En se basant sur l’augmentation d’autonomie de 50 % annoncée par le constructeur, on parviendrait ainsi à 285 kilomètres en cycle NEDC contre 190 km pour la version actuelle. Une autonomie qui devrait avoisiner les 400 kilomètres avec l’option REX, voire même davantage si BMW décide d’augmenter la taille du réservoir essence ou d’améliorer le rendement énergétique de son moteur thermique.

Annonce officielle le 2 mai

La communication officielle de BMW devrait officiellement intervenir ce lundi 2 mai. L’occasion d’en savoir sur les modifications apportées sur cette nouvelle BMW i3 et sur les tarifs proposés par le constructeur…