Marc De Roeck - HLN

Branchée sur une station à Anvers, la Tesla Model S a été entièrement détruite. Un incident spectaculaire mais rarissime au regard du nombre de véhicules de la marque en circulation.

« Le conducteur de la voiture l’avait garée dans une station de recharge rapide au Novotel de Luithagen-Haven. Quand il est revenu un peu plus tard, sa Tesla et le superchargeur étaient en feu » explique le site local HLN.

Immergée dans un bassin d’eau

Pour éteindre l’incendie, les pompiers ont eu recours à une technique originale. Déjà observée avec une BMW i8 il y a quelques semaines aux Pays-Bas, celle-ci consiste à immerger le véhicule dans un bassin d’eau durant une bonne partie de la nuit. Objectif de la manœuvre : éviter une nouvelle réaction chimique de la batterie qui pourrait occasionner une reprise de l’incendie.

Si Tesla devra mener son enquête pour déterminer les causes de l’accident, ce type d’événement reste extrêmement rare. Le dernier incident similaire remonte à 2016, date à laquelle une Tesla Model S avait pris feu sur un superchargeur en Norvège.

Belgique : une Tesla Model S prend feu sur un superchargeur
3.9 (78.33%) 24 vote[s]