
Photo Pompiers du Brabant-Septentrional.
Essayez BMW i8 ?
Configurez votre véhicule BMW i8 ou demandez un essai gratuitement.
Les pompiers sont parfois contraints à l'inventivité face à un incendie de véhicule électrique. Aux Pays-Bas, une BMW i8 qui dégageait de la fumée a été noyée dans une benne remplie d'eau.
Faudra t-il installer de grandes bennes à eau partout où des voitures électriques sont susceptibles de stationner ? La solution improvisée par les pompiers du Brabant-Septentrional en Hollande face au début d’embrasement d’une BMW i8 laisse perplexe. Alertés par les employés d’une concession de Tilburg où le véhicule était exposé et dégageait de la fumée, ils ont eu recours à une méthode inédite. La sportive hybride rechargeable a été complètement immergée dans une benne de chantier remplie d’eau pendant 24 heures.
Une intervention que les soldats du feu relatent sur leur page Facebook. « Cette voiture a été immergée dans un bac avec de l’eau car l’extinction normale de cette voiture était difficile » expliquent-ils. « L’extinction d’une voiture électrique demande beaucoup d’eau pendant une longue période, notamment parce que les batteries sont difficilement accessibles et que les cellules s’embrasent les unes après les autres. C’est pourquoi il a été choisi de la plonger dans un bac avec de l’eau pendant une longue période. Il y a toujours des substances dangereuses dans le cas d’un incendie. Ces eaux polluées sont ensuite évacuées par une entreprise spécialisée » ont détaillé les pompiers.
L’incident a le mérite de poser la question de la formation des services de secours face à l’incendie d’un véhicule électrique. S’il n’existe pas encore de guide d’intervention unanimement reconnu, Tesla a déjà publié ses recommandations en cas d’embrasement d’un de leur modèle.
c’est sur conduire une i8 avec masque et tuba…
je déconne :)
Rien de spécial…
Pour la I miev c’est la méthode la plus sûre pour décharger la batterie lors du demantelement
Méthode peu banale mais mise au point par le fabricant… Mitsu…. En cas d’accident
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://elvsolutions.org/wp-content/uploads/2013/06/2012_I_Dismantling_guide.pdf&ved=2ahUKEwjP1dWF1ajhAhUHMewKHWyeCnsQFjAAegQIAxAB&usg=AOvVaw377AInHox3BaHtRimgIYh9
L’électrique lithium est hyper dangereux … les pompiers préfèrent rouler avec un électrique hydrogène … ne parlons pas du parking des véhicules électrique lithium … incendie en chaine … de voiture à voiture … et les pompiers de demander à tout le monde de quitter les lieux … vive le lithium !!! … il est interdit dans les avions … téléphone SAMSUNG … l’hydrogène est la solution … le Zeppelin a brulé avec le Kérozen des moteurs hélice pour la propulsion du Zeppelin … ceux qui sont restés dans la nacelle ont survécus … les réservoirs hydrogènes des voitures ont une soupape comme les véhicules GPL … et l’hydrogène est dix fois plus léger que l’air … et le tout devient un feu follet sans explosion … et le tout sans épuiser le sol ou polluer des pays pauvres comme l’Amérique Latine … utiliser la lumière comme énergie.. et l’hydrogène comme vecteur d’énergie… la lumière-> électron + eau-> hydrogène-> eau + électron .. l’eau redevient de l’eau en passant par l’hydrogène.. et une autonomie de 700 KM … avec un bilan carbone beaucoup plus light que le Lithium .. Le Pb : industrialisation du concept … avec l’aide d’une décision citoyenne des Politiques … et les technologies peuvent être Françaises …pour créer des emplois en France et non chez Tesla …
C’est peut être le moteur thermique qui fumait.
« Tesla a déjà publié ses recommandations en cas d’embrasement d’un de leur modèle »
Pour la Renault Zoé une procédure existe pour l’extinction d’un incendie de batterie.
Document explicatif à l’attention des services de secours, le cas est prévu.
sdis63.univ-lyon1.fr/spiral-files/download?mode=inline&data=1641
ça ressemble plus à un exercice qu autre chose …..la benne de chantier m’a l air bien trop propre et bien equipée sans parler de l’incompétence des techniciens de BMW.mais le sujet n’est pas là.Il n’existe pas aussi des extincteurs incorpores? comme sur les F1.
En même temps c’est pas idiot comme idée, et si ça permet de sauver la carcasse (parchoc, jantes, pneu, habitacle, etc.) c’est toujours ça de pris. Il faudra peut être équiper les pompiers de camion benne/grue en plus des camions citernes à l’avenir. En tout cas la question se pose réellement
Bateau coulé, incendie éteint …
Il me semblait que vu la difficulté beaucoup de services des pompiers préfèrent laisser brûler un VE et protéger les alentours.
J’espère qu’ils ont pris toutes les précautions nécessaires pour limiter les dégâts sur la carrosserie :o)
et dans un tunnel ou un parking, on fait comment ?
Après, statistiquement, il semble que les VE s’embrasent au moins 10 fois moins que les VT…
Faut pas hurler au scandale qu’un VE brûle…
malin ces pompiers