
Alors que General Motors présentait en début d'année la seconde génération de la Chevrolet Volt, le constructeur américain vient de confirmer une nette progression de l’autonomie électrique, désormais homologuée à 85 km selon le cycle nord-américain.
Présentée en début d’année à Détroit, la seconde génération de la Chevrolet Volt annonçait de nombreux changements avec, en premier lieu, une meilleure autonomie obtenue grâce à un pack batterie lithium de plus forte capacité (18.4 kWh contre 16 kWh pour la génération précédente) et à un moteur électrique plus efficient.
Alors que le constructeur estimait l’autonomie de sa berline électrique à « range extender » à environ 80 km, l’EPA a été un peu plus généreuse avec une homologation finale de 85 km en mode électrique et 670 km avec le range-extender. Une belle performance lorsqu’on sait que le cycle américain est beaucoup plus sévère que le cycle NEDC Européen qui a malheureusement tendance à surévaluer l’autonomie.
Reste maintenant à savoir ce qu’il adviendra de la Volt en Europe, Chevrolet ayant décidé d’abandonner le Vieux Continent. Le seul espoir pourrait provenir d’Opel avec une éventuelle Ampera II. Dans tous les cas, il serait dommage que GM se prive d’un marché où l’électro-mobilité est en plein essor…
L’avenir du Ve populaire est dans l’offre d’une auto basique pour faire 30 km ( jours comme la moyenne de 80 % des gens (autonomie réelle 150 km)
Légère* et pratique
entre la R 4 et la 2 cv
qui charge sa batterie suffisante de 15 kw n’importe où en 220 V
à un prix abordable soit 9995 € ! sans loc de batteries
exit les équipements comme le GPS on en a tous dans nos portables ( un support suffit ) des vitres électriques une direction assistée *…
et pour ceux qui veulent dépenser plus elles existent déjà
Question ?: à quoi sert de trimbaler 1 moteur thermique et un gros réservoir de carburant si la moyenne des déplacements domestiques ne dépasse guère les 75 km/ jour ? Ce surcout de poids et de prix peux ‘t il se justifier dans ces conditions ?
éventuellement ok pour les représentants de commerce !
rectification La Volt n’est pas équipée d’un range extender c’est quoi cette idée
c’est bien la seule vraie traction 100 % électrique du marché super économique et dont le themique est optimisé pour tourner au couple optimal et pas un générateur monté dans le coffre
c’est tout l’inverse d’une Prius
Dans qq années on se demandera: à quoi sert donc ce moteur thermique ? ;-)
Prions ensemble mes amis !!! Qu’elle arrive en Europe !!!… lol
Oui, la console centrale arrière a été supprimée, c’est une 5 places :)
Et a t-elle 5 places maintenant ?