
Le coût du carburant, et de l'automobile en général, fait réfléchir les français. Plus d'un automobiliste sur 4 serait prêt à se passer de sa voiture.
C’est en tout cas ce que révèle une étude réalisée par Opinionway pour Sofinco. Mais dans le même temps, et l’on imagine pourquoi une société qui octroie des crédits à la consommation a commandé cette étude, 33 % des automobilistes songent à changer de voiture pour en choisir une qui consomme moins.
Etude réalisée auprès d’un échantillon de 1.001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.
Article original paru sur EconomieMatin.fr, rédigé par Jean-Baptiste Giraud.
Je n’ai pas été interrogé par Opinionway mais désormais je peux le dire, je fais partie des 28%! La preuve, C que depuis 1 an 1/2 que j’ai revendu ma petite IQ (pour cause de voyage au Québec pendant 1 an), je n’ai toujours pas jugé utile de réinvestir dans une automobile!
Mon cas est certes un peu particulier comme c’est souvent le cas. D’ailleurs je songe à écrire un petit article un jour pour vous faire part de ma nouvelle vie (presque) sans voiture! ;)
Car aussi paradoxal que cela puisse paraitre, sachez que depuis tout ce temps, je ne me suis jamais senti aussi libre!? Le pétrole est une drogue dure c’est vrai mais c’est fou comme on se sent libre à partir du moment où l’on a la chance comme moi de ne plus devoir aller à la pompe! Une jouissance que bcp de conducteurs de VE partage j’en suis sûr… ;)
Vive le futur! :o