Le futur Audi Q5 e-tron pourrait être le premier véhicule Audi à reposer sur la nouvelle plateforme électrique développée avec Porsche.

Le nouvel Audi Q5 e-tron doit être présenté l’année prochaine et sera commercialisé en 2023. Il pourrait être le premier véhicule de la marque à profiter de la nouvelle plateforme PPE mise au point avec Porsche. Celle-ci sera aussi introduite sur la nouvelle génération du Porsche Macan, le SUV compact de la marque.

Le nouvel Audi Q5 e-tron se retrouverait ainsi entre le Q4 e-tron, qui lui repose sur la plateforme MEB, et le grand SUV e-tron, qui repose lui sur la plateforme MLB-Evo.

La nouvelle plateforme PPE (Premium Platforme Electric) est conçue pour fonctionner sous une tension de 800 volts. Elle se destine aux véhicules électriques puissants. Conçue pour offrir des performances élevées, elle acceptera la charge rapide jusqu’à 350 kW. L’autonomie du nouveau Q5 e-tron pourrait atteindre 480 km selon le cycle WLTP.



À l’instar de l’actuel e-tron, le nouveau Q5 e-tron pourrait également profiter d’une version plus musclée. Celle-ci reprendra probablement l’appellation RS. Elle disposera d’une transmission intégrale ainsi que d’une puissance de 440 kW, soit l’équivalent de près de 600 chevaux.

Source : ecomento