
Essayez Audi A6 e-tron ?
Configurez votre véhicule Audi A6 e-tron ou demandez un essai gratuitement.
Avec son Audi A6 e-tron concept, la marque aux anneaux s’attaque au segment des grands breaks électriques.
Un an après une première présentation au Salon de Pékin, la future Audi A6 électrique est de retour avec un nouveau concept. Faute de Salon de Genève, l’A6 e-tron Avant se dévoile en amont de la conférence annuelle du constructeur. Prenant la forme d’un grand break, le concept affiche les mêmes dimensions que son prédécesseur, soit 4,96 mètres en longueur, 1,96 m en largeur et 1,44 m en hauteur. Des dimensions proches de celles des actuelles A6 et A7 thermiques.
À lire aussi Essai Audi e-tron GT 60 quattro : le grand tourisme sans émissionsPlateforme 800 volts
Comme le concept précédent, l’A6 e-tron Avant hérite de la plateforme PPE (Premium Platform Electric). Codéveloppée par Porsche et Audi, celle-ci associe deux moteurs électriques cumulant 350 kW de puissance et 800 Nm de couple à une batterie de 100 kWh prenant place entre les deux essieux.
Le grand break électrique d’Audi promet jusqu’à 700 km d’autonomie tout en annonçant des possibilités de charge ultrarapide grâce à un système fonctionnant en 800 volts. Tolérant jusqu’à 270 kW en courant continu, celui-ci permet de récupérer l’équivalent de 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes. S’y ajoute un système embarqué de 22 kW pour la charge en courant alternatif.
Concurrentes directes de la Tesla Model S, les Audi A6 e-tron Sportback et Avant seront officiellement présentées dans leurs versions définitives courant 2023.
Il faudrait plutôt viser 1000km d’autonomie et un poids à vide minimum de 3 tonnes; encore un petit effort !
Bonne chose; enfin un break.
Mauvaise chose: encore du ultra haut de gamme. Donc le choix c’est entre du low cost MG et de l’Audi SuperPremium. Pas encore demain que certains vont lâcher leur mazout.
En tout cas, le connecteur CCS est bien positionné pour les superchargers. Bon point!
22kW AC et 270kW DC : Que demander de plus?
Par contre au niveau du prix, comme c’est Audi : Achtung!
Suis-je le seul à penser que le nom commercial en France e-tron/étron, ce n’est pas possible ?!
Serait-ce une des raisons de leurs faibles ventes en France ?
« concurrent direct de la model S »…ben non pas du tout ! En quoi une break concurrence une berline ? Evidemment, si vous regardez le prix probable et le fait que ce soit une électrique, c’est sûr que vous avez tout bon !!!
Je vois au schéma du véhicule (un connecteur pour charge rapide, un autre – aile arrière opposée – pour le 22AC) qu’après avoir fait le forcing pour le CCS (qui a un seul avantage sur chademo, c’est de mutualiser une partie du connecteur entre charge AC et DC), Audi nous sort un véhicule qui ne profite même pas de cet avantage…
Bon point la recharge à 22 kW et une conso à 15 kWh à 80 km/h mais combien a 130 km/h la est la question? A voir comment elle sera / a la EQE de Mercedes? Mais où en est BMW sont i5?pendant ce temps là la Model Y est la seul proposition sérieuse proche de ses gabarits et finition l’I Pace consomme de trop.
Bien jolie tout ça mais donne un break de 5m de long et 2,5 tonnes. Le progres façon Audi c’est pas vraiment ça du coup.
plutôt réussi avec une ceinture de caisse haute typique de chez audi et accentuée sur une version break
Par contre la calandre est trop grosse façon BM et le diffuseur arrière est horrible…
Betement, j’attendais une Audi avant electrifiee depuis plusieurs annees. Je ne vais donc pas faire la fine bouche.
Mais au vu des tarifs pratiques par Audi, voila encore une tuture pour quelques happy few. J’espererai donc encore une « simple » A4 avant a 70kWh, un peu plus accessible ….
100kWh pour 700km WLTP ? Ca me semble tres optimiste. Les tanks allemands sont connus pour consommer un peu plus que ca pour l’instant
Encore une fois, il y a souvent loin du concept à la réalité !
Chargé comme c’est sa vocation, l’autonomie annoncée risque d’être nettement moindre.
Les « Go Fast » s’interrogent !
Peu importe, j’apprécie beaucoup la version thermique (hormis sa liste d’options), ça fera un carton en électrique !
Consommation proche de 30 kWh/100, autonomie 700 km => batterie 200 kWh ?
et charge utile 200 kg ?
Présentation officiel courant 2023, donc au moins un an avant de connaitre les détails techniques et le prix. Elle sera disponible fin 2023 soit dans 18 mois.
700km, pour quoi faire ?
Reste juste à connaître le placement tarifaire et les différentes options qui vont faire exploser le tarif d’entrée .
En tout cas j’ai hâte de voir