Essayer Audi A6 e-tron ?

Configurez votre véhicule Audi A6 e-tron ou demandez un essai gratuitement.

Avec son Audi A6 e-tron concept, la marque aux anneaux s’attaque au segment des grands breaks électriques.

Un an après une première présentation au Salon de Pékin, la future Audi A6 électrique est de retour avec un nouveau concept. Faute de Salon de Genève, l’A6 e-tron Avant se dévoile en amont de la conférence annuelle du constructeur. Prenant la forme d’un grand break, le concept affiche les mêmes dimensions que son prédécesseur, soit 4,96 mètres en longueur, 1,96 m en largeur et 1,44 m en hauteur. Des dimensions proches de celles des actuelles A6 et A7 thermiques.

À lire aussi Essai Audi e-tron GT 60 quattro : le grand tourisme sans émissions

Plateforme 800 volts

Comme le concept précédent, l’A6 e-tron Avant hérite de la plateforme PPE (Premium Platform Electric). Codéveloppée par Porsche et Audi, celle-ci associe deux moteurs électriques cumulant 350 kW de puissance et 800 Nm de couple à une batterie de 100 kWh prenant place entre les deux essieux.

Le grand break électrique d’Audi promet jusqu’à 700 km d’autonomie tout en annonçant des possibilités de charge ultrarapide grâce à un système fonctionnant en 800 volts. Tolérant jusqu’à 270 kW en courant continu, celui-ci permet de récupérer l’équivalent de 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes. S’y ajoute un système embarqué de 22 kW pour la charge en courant alternatif.

Concurrentes directes de la Tesla Model S, les Audi A6 e-tron Sportback et Avant seront officiellement présentées dans leurs versions définitives courant 2023.