
Aston Martin prépare son offensive électrique. Mais la marque vient d’annoncer que le projet Lagonda a été rangé dans les placards.
Comme la plupart des autres constructeurs anglais, Aston Martin aura un avenir entièrement électrique. C’est ainsi que la marque lancera deux modèles à batterie à partir de 2025. Toutefois, le Lagonda ne sera pas de la partie.
Présenté au Salon de Genève en 2019, le Lagonda All-Terrain Concept annonçait en filigrane l’arrivée d’un nouveau SUV électrique doté d’une capacité de conduite autonome. Alors sur des rails, il devait notamment faire revivre le badge Lagonda, branche ultra-luxe d’Aston Martin.
Lagonda ne sera pas définitivement enterré
Il devait voir le jour en 2022 et venir s’installer aux côtés du DBX sur les chaînes de production. Mais la crise sanitaire ayant entraîné une chute des ventes de 32 % pour la marque et en raison des autres projets pour 2025, Aston Martin a rangé le concept au placard.
Mais Gaydon tient à rassurer les nostalgiques : Lagonda n’est pas définitivement rangé aux oubliettes. En se reposant sur le schéma de Mercedes avec Maybach, Aston Martin pourrait donc proposer des versions encore plus exclusives de ses voitures et SUV électrifiés dans le futur.
Quand je vois la silhouette de cette Lagonda (limousine de luxe) qui n’est en faite qu’un SUV CROSSOVER de plus, c’est une très bonne nouvelle.
Mais je dois quand même avouer que l’intérieur de ce concept était juste une pure merveille, confort et design d’un autre monde, à la fois retro mais également ultra futuriste (à l’image du magnifique concept Peugeot 504), franchement c’était beau.
Ils vont pensant longtemps cacher leur manque de volonté de faire de l’électrique derrière la crise sanitaire ?
J’ai vu ce jour place Dauphine à Paris une DBX Grise. J’en suis choqué devant cet éléphant à mille lieux de la grâce des berlines. Si Aston n’accélère pas dans l’électrique ou à minima dans l’hybride, ils ne vont pas vendre grand chose d’ici 2025 (s’ils existent encore).
Qu’ils disparaissent et se taisent à jamais !