La suite de votre contenu après cette annonce
Face à une levée de boucliers, Xiaomi a choisi de revenir sur une mise à jour controversée de son bolide. La puissance de la SU7 Ultra ne sera finalement pas limitée.
Depuis l’accident survenu il y a un mois, le sujet de la sécurité est devenu la priorité de Xiaomi. Avec la dernière mise à jour 1.7.0 de son logiciel, le jeune constructeur avait ainsi prévu de réduire la puissance de sa supercar électrique SU7 Ultra.
À lire aussiLa supercar électrique de Xiaomi est un succès phénoménal, Porsche peut s’inquiéterDans le mode de conduite normal, elle devait ainsi baisser de 1548 ch à « seulement » 900 ch. Pour débloquer la puissance maximale, les conducteurs devaient se rendre sur une sélection de circuits approuvés, et y atteindre un temps minimal afin de faire preuve de leur capacité à maitriser les performances de l’engin. Dans le même ordre d’idée, la fonction de Launch Control ne pouvait plus être activée aussi facilement pour limiter son usage en ville. Rappelons que la SU7 Ultra peut atteindre 350 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 1,98 s.
Mais si certains clients ont approuvé la démarche, d’autres ont fait part de leur mécontentement de façon virulente sur les réseaux sociaux. Ils argumentent principalement sur le principe d’une limitation des performances a posteriori, après acquisition du véhicule. On peut néanmoins penser qu’ils auraient quand même acheté le bolide au logo plaqué or avec des performances limitées au lancement.
Face au tollé de ses clients, Xiaomi a choisi d’annuler ces précautions. Pas de limitation de la performance donc à bord de la Xiaomi SU7 Ultra… Mais Xiaomi recommande vivement d’exploiter ses caractéristiques sur circuit avec des pneumatiques spécifiques.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement