Un Mobility Center du loueur ALD

Le loueur ALD Automotive a confirmé que l’énergie éolienne alimente désormais l’ensemble de ses sites français.

En annonçant son plan Move 2025, ALD Automotive avait expliqué viser 30 % de véhicules électrifiés en 2025. Il avait également fait part d’autres initiatives, notamment pour la recharge. Dans le cadre de ce plan, le loueur a révélé que l’énergie éolienne alimente désormais l’ensemble de ses sites dans l’Hexagone.

La filiale du Groupe Société Générale a opté pour de l’énergie produite en France pour ses Mobility Centers. ALD Automotive explique « placer la responsabilité sociale d’entreprise au cœur de ses actions ».

« Très fiers d’annoncer que depuis le 1er janvier 2021, l’ensemble des sites ALD Automotive sont désormais alimentés par l’achat d’électricité garantie d’origine éolienne », a déclaré ALD Automotive sur son compte Twitter pour annoncer la nouvelle.



Toujours selon le loueur, l’initiative s’inscrit dans la stratégie « Climat » menée depuis plusieurs années par le groupe Société Générale. Les agences de l’enseigne bancaire utilisent elles aussi de l’énergie hydro-électrique et éolienne. Selon ALD Automotive, ce choix a engendré une baisse de 75 % de l’empreinte carbone de leur exploitation.