
4H R&D, filiale de la société alsacienne 4H Holding (qui avait racheté les actifs de Lumeneo, rappelez-vous), présente son premier véhicule, le quad/robot Explora…
La première réalisation de 4H R&D est destinée à la défense militaire. Explora est un quad électrique léger qui peut également être dirigé à distance grâce à une télécommande.
Disponible en 4×2 ou en 4×4, Explora peut parcourir plus de 100 km et aller jusqu’à 100 km/h. Il ne pèse que 150 kg à vide et peut transporter 200 kg, que cela soit sous forme de matériel ou en poids humain (soit 2 soldats environ, pilote et passager).
Il possède différents modes d’utilisation, comme le démontre le schéma ci-dessous. En utilisation standard, il pourra déplacer un soldat et son équipement discrètement. En mode robot terrestre, il pourra être utilisé pour transporter du matériel ou des vivres, pour ramener des blessés, pour traverser un terrain miné ou occupé en reconnaissance…
L’armée française adoptera-t-elle ce quad/robot ?
J’en veux un tout de suite.
C’est ou pour l’acheter ?????
Aux vues de la limitation du budget pour la Défense opérée par nos « savants » dirigeants, ce n’est pas demain la veille que l’Armée en soit le client !
Chouette on va pouvoir faire la guerre proprement! ^^
Je suis étonné des 100 km d’autonomie et du poids a vide, 150 kg, la batterie ne doit pas être bien lourde.
A quand une version civil?