Le plan de marche de Rolls-Royce est acté pour une décennie. Au début des années 2030, la marque luxueuse du groupe BMW deviendra 100 % électrique.

Rolls-Royce a tracé sa transition vers la voiture électrique pour une décennie. Le constructeur a présenté l’an dernier son premier modèle électrique. Il s’agit de la Spectre, une berline luxueuse comme le reste de sa gamme, dont le long développement se termine.

Après cela, la firme britannique prévoit de débuter les premières livraisons fin 2023. Hormis cette Spectre, on ne connaissait pas encore la volonté de Rolls-Royce au sujet de l’électrique. On a désormais plus d’indications, puisque le PDG du groupe BMW a donné des précisions.

Oliver Zipse a répondu à une question à ce sujet lors de la conférence trimestrielle du groupe BMW. Il a révélé que l’objectif était de rendre Rolls-Royce entièrement électrique “au début des années 2030”.

Cela suit la volonté du groupe allemand, et de sa marque principale BMW. Grâce à sa Neue Klasse, BMW va accélérer sur la voiture électrique dès 2025. Entre 2025 et 2027, six voitures électriques de BMW verront le jour sous cette marque Neue Klasse.

À lire aussi La Rolls-Royce Spectre passerait par la case recharge seulement une dizaine de fois par an