Communiquées lors d’une rencontre organisée avec des clients norvégiens, ces informations viennent compléter celles déjà annoncées par le constructeur en juillet dernier.
On en sait désormais un peu plus sur la première voiture électrique de Porsche. En charge du programme véhicule électrique de la marque, Stefan Weckbach a révélé des informations inédites sur la Porsche Taycan. Principale révélation : la batterie dont la capacité atteint 90 kWh, soit moins que l’Audi e-tron (95 kWh). De quoi espérer entre 400 et 450 km d’autonomie en cycle WLTP.
Côté design, le représentant de Porsche a indiqué que la version de série sera « très similaire » au concept Mission E, révélé à Francfort. En revanche, les portes antagonistes présentées sur le concept ne seront pas préservées sur le modèle de série. Un choix que le représentant justifie par des raisons de sécurité de praticité.

Présentes sur le concept initial, les portes antagonistes ne seront pas conservées sur la version de série
Charge 22 kW AC et pompe à chaleur optionnelle
Le constructeur a également révélé de nouveaux détails quant aux équipements, annonçant la présence d’un « pack froid » intégrant sièges et volant chauffants. La présence d’une pompe à chaleur optionnelle a également été confirmée. En revanche, la Taycan ne devrait pas proposer de système d’attelage.
Côté recharge, un chargeur embarqué en 22 kW AC viendra compléter le DC Combo qui, configuré en 800 volts, pourra accepter jusqu’à 350 kW de puissance.
En pratique, ces informations viennent compléter celles déjà annoncées par le constructeur en juillet dernier. A l’époque, Porsche avait confirmé la présence de deux moteurs électriques cumulant 440 kW de puissance (600 chevaux) sur la version de série. De quoi promettre un 0 à 100 km/h abattu en 3.5 secondes.
En Norvège, Porsche aurait déjà enregistré près de 3.000 précommandes pour sa première voiture électrique. A comparer aux 600 véhicules/an habituellement livrés par la marque dans le pays…. Un succès qui ne se limite pas au seul pays scandinave et qui a conduit le constructeur à doubler ses capacités de production, désormais annoncées à 40.000 exemplaires par an.
En Europe, la Porsche Taycan devrait être commercialisée aux alentours de 100.000 euros. La présentation de la version définitive est annoncée pour le mois de septembre – probablement au salon de Francfort – avant un lancement prévu en fin d’année. Selon Stefan Weckbach, seules les versions les plus chères seront livrées dans un premier temps.
Source : Electrek
Je l’attends avec impatience !!!!!!
90 kWh oui bon moins que l’etron ou une Model S mais faut voir l’efficience globale (aéro, poids, chaîne de traction, qualité des composants…) dnc attendons les vrais essais réels pour se faire une idée. C’est Porsche quand même ils aiment les défis technos à relever, et le fait d’avoir Tesla et eux notamment en concurrence çà fait de l’émulation c’est bien non ?.
Sur la recharge la Taycan serait la première à pouvoir jusqu’à 350 kW (en Combo2 CCS), une sacrée avancée, mais quid de l’usure et durabilité fiabilité longévité des batteries à terme…? Quelles garanties/bridades/alertes/conditions va mettre Porsche auprès de ses clients ? Tesla a de l’avance (et 7 ans et x km réels au quotidien de recul) sur ce point
Quand on constate qu’au prix auquel ils vont la vendre, ils mettent la PAC en option…
Je constate en tout cas qu’en terme d’autonomie, c’est moins bien que la TMS (qui aux dernières nouvelles va monter à 120 kWh, avec les nouvelles cellules !
Décidément, les Allemands devraient s’occuper uniquement des intérieurs de Tesla, et laisser tout le reste à faire à la marque américaine .
Au fait les chargeurs 350 kW sous 800 volts on les trouve où ?
Voilà enfin un (très) beau VE! les amateurs fortunés ne s’y trompent manifestement pas…