En charge du design chez Audi, Marc Lichte laisse entrevoir le concept e-tron GT dont la présentation aura lieu ce mercredi 28 novembre à Los Angeles.

Les médias allemands ont pu approcher l’Audi e-tron GT à quelques jours de sa présentation au salon de Los Angeles. Concurrent direct de la Tesla Model S, le coupé 4 places sera lancé en 2020.

Electrique, acte 2 ! Alors qu’elle lancera l’an prochain son premier SUV électrique, la marque aux anneaux embraye déjà sur la suite et présentera la nouvelle Audi GT e-tron ce mercredi à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles. Un concept qui, selon Audi, sera proche à 95 % du modèle de série.

« Plus basse qu’une A7, aussi longue qu’une berline de luxe et aussi large qu’une voiture de sport, l’e-tron GT est unique » commentent les journalistes allemands de Bild qui ont pu approcher la voiture en avant-première.

Selon Bild, la plateforme est la même que celle utilisée sur la Porsche Taycan, attendue pour fin 2019. Une collaboration qui devrait s’intensifier au cours des années à venir, Audi et Porsche prévoyant la conception d’une plateforme commune (PPE) pour leurs modèles premium dont l’arrivée est attendue à l’horizon 2022.

Près de 100 kWh de batteries

Installée sous le plancher, la batterie cumule près de 100 kWh de capacité énergétique, soit de quoi autoriser environ 500 kilomètres d’autonomie. Comme la Taycan, l’Audi e-tron GT sera équipée d’un dispositif de charge ultra-rapide. Fonctionnant en 800 volts et acceptant jusqu’à 350 kW de puissance, celui-ci permettra de récupérer jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie en 15 minutes seulement.

En termes de puissance, les médias allemands évoquent la présence de deux unités moteur capable de générer jusqu’à 600 chevaux de puissance. De quoi autoriser un 0 à 100 km/h abattu en 3.5 secondes et un 0 à 200 km/h en 12 secondes.

L’Audi e-tron GT sera commercialisée à compter de 2022. En toute logique, son prix devrait être inférieur à celui de la Porsche Taycan, annoncée à moins de 100.000 euros.

Audi GT e-tron : la future rivale de la Tesla Model S se dévoile
3.5 (70%) 12 votes