
En charge du design chez Audi, Marc Lichte laisse entrevoir le concept e-tron GT dont la présentation aura lieu ce mercredi 28 novembre à Los Angeles.
Les médias allemands ont pu approcher l’Audi e-tron GT à quelques jours de sa présentation au salon de Los Angeles. Concurrent direct de la Tesla Model S, le coupé 4 places sera lancé en 2020.
Electrique, acte 2 ! Alors qu’elle lancera l’an prochain son premier SUV électrique, la marque aux anneaux embraye déjà sur la suite et présentera la nouvelle Audi GT e-tron ce mercredi à l’occasion du salon de l’automobile de Los Angeles. Un concept qui, selon Audi, sera proche à 95 % du modèle de série.
« Plus basse qu’une A7, aussi longue qu’une berline de luxe et aussi large qu’une voiture de sport, l’e-tron GT est unique » commentent les journalistes allemands de Bild qui ont pu approcher la voiture en avant-première.
Selon Bild, la plateforme est la même que celle utilisée sur la Porsche Taycan, attendue pour fin 2019. Une collaboration qui devrait s’intensifier au cours des années à venir, Audi et Porsche prévoyant la conception d’une plateforme commune (PPE) pour leurs modèles premium dont l’arrivée est attendue à l’horizon 2022.
Près de 100 kWh de batteries
Installée sous le plancher, la batterie cumule près de 100 kWh de capacité énergétique, soit de quoi autoriser environ 500 kilomètres d’autonomie. Comme la Taycan, l’Audi e-tron GT sera équipée d’un dispositif de charge ultra-rapide. Fonctionnant en 800 volts et acceptant jusqu’à 350 kW de puissance, celui-ci permettra de récupérer jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie en 15 minutes seulement.
En termes de puissance, les médias allemands évoquent la présence de deux unités moteur capable de générer jusqu’à 600 chevaux de puissance. De quoi autoriser un 0 à 100 km/h abattu en 3.5 secondes et un 0 à 200 km/h en 12 secondes.
L’Audi e-tron GT sera commercialisée à compter de 2022. En toute logique, son prix devrait être inférieur à celui de la Porsche Taycan, annoncée à moins de 100.000 euros.
#Sneak Peek: the #Audi #etron GT concept – stay tuned for the big #world #premiere on November 28. pic.twitter.com/NIg0z6bIwR
— AUDI AG (@Audi_Press) 25 novembre 2018
Vous êtes mignon à tous dire qu’elle a 10 ans de retard … En 2012 la TMS c’était un Ovni qui se vendait à perte. Aujourd’hui encore d’ailleurs. Facile de critiquer le manque de clairvoyance après coup …
Pas en construction donc pas intéressant actuellement.
que des suppositions .
Les Allemands sont des mythos .
Construiser plutôt des superchargeurs à 350 kw avant.
@ap: titre putaclic.
« Audi: (encore) un nouveau Koncept de VE ! »
« Audi fait patienter les excités du volant avec nouveau Koncept de VE ! »
Quand est le présentation de l’E-tron Sportsback?
https://www.youtube.com/watch?v=jB3UJW57zlw
2020 c’est toujours trop tard et déjà dépassé technologiquement parlant. Tesla va bientôt annoncer la remplaçante de la modèle S qui existe depuis 2 ans en 100KW. Qui va pré commander un modèle e-tron qui en 2020 sera humilié par Tesla
Lorsqu’on voit les réactions aigries des teslaboy, c’est bon signe, Tesla va pouvoir aller se rhabiller avec ses fausses voitures premium.
Quelqu’un pourrait dire au service marketing de Audi à Ingolstadt que ce nom de marque est ridicule ?
Et que certaines marques mondiales changent le nom d’une marque quand celle-ci a une connotation inappropriée dans le pays de destination ?
Avec 10 ans de retard sur Tesla, ce groupe est juste pitoyable -_- Sans compter qu’en 2022 une nouvelle version de la Model S devrait déjà être sortie, et ce sera (n’en doutons pas une seconde) une nouvelle humiliation en règle pour tous ces dinosaures mazouteux qui essaient de se racheter une image.
Ils n’en sont toujours et encore qu’au CON…cept, pour une sortie en 2020 (autant dire tout net 2021 minimum…) !
La TMS (que l’Audi est censée concurrencer (…)), elle est sortie , REELLEMENT ELLE, depuis quand déjà ???
Leur problème de perte du buisness du thermique (après vente), et de l’absence de GF de batterie (part importante de la valeur du produit fini) , reste entier, et ils ont encore et toujours recours à des artifices d’annonces, pour pousser les acheteurs potentiels à retarder l’échéance de passer au VE .
Manque de pot pour eux, Tesla va déverser sur leur créneau (voiture premium de gamme moyenne) d’ici quelques semaines, la TM3 en Europe, et accentuer sa diffusion d’ici quelques mois, et ce sans attendre 2020 ou 2021 (en plus des quelques Coréennes à 65 kWh de batterie) .
Si ils ont observé le marché Américain, ils ont bien noté qu’une part importante des acheteurs de TM3, possédaient avant une AUdi, une BM ou une Merco…, donc ça craint pour leurs bénéfices (comme leur ministre le leur a d’ailleurs fait remarquer) .
Vouloir comme ils le font, distribuer massivement des dividendes aux actionnaires actuels, plutôt que d’en investir une partie + grande dans des GF de batteries, permettant de pourvoir aux besoins de chaînes de VT reconverties aux VE, risque d’être une politiqiue, à courte vue, mais perdante sur le long terme .
Totalement absurde, le véhicule électrique ou à quoi qu ce soit ne permettra pas aux humains de devenir intelligents …
Puissance de 600 Chevaux c’est peu, pourquoi pas 6000 …
Recharge à 350 KW !!! en gros la conso instantanée d’une centaine de maisons vers 18h00 …
Sur des aberrations comme ça, je verrais bien un malus écologique de 30 000 €.
L’homme n’a plus aucun avenir, c’est la fin d’une espèce …
Moi, j’ai un TMS de « bas de gamme » depuis 4 ans et c’est déjà beaucoup trop !
Je ne monterai jamais dans un(e) etron c’est sûr !
Bon ok ce commentaire est nul mais franchement…
La sortie de cet e-tron GT devrait correspondre avec le futur lifting de la TMS. On verra alors qui sera devant; j’ai bien ma petite idée, car l’expérience dans ce domaine compte énormément, et Audi (et les allemands en général) est carrément à la traine !
« L’Audi e-tron GT sera commercialisée à compter de 2022. ». Donc, Audi sera capable de concurrencer une voiture de 2012 en 2022.
Le luxe dans toute sa splendeur. Avec force « jusqu’à »…. De quoi donner aux gens qui planquent leurs sous dans les paradis fiscaux de quoi s’amuser en ayant l’air « écolo ». Hulot avait bien dit « écologie ET solidarité ». L’évasion fiscale en est exactement le contraire. N’est-ce pas Monsieur Carlos. Et bien d’autres, y compris les footballeurs!