Jusqu’ici concentré sur une gamme purement thermique, la marque au Scorpion entame sa mue avec une version survoltée de Nouvelle Fiat 500 électrique. À la fois fun et sportive, Nouvelle Abarth 500e promet de rendre la conduite électrique plus extraordinaire que jamais… on vous explique pourquoi.
1. Quand Nouvelle Fiat 500 s’habille en Abarth
« Nouvelle ère, mêmes racines, même ADN » si elle reprend la même base que Nouvelle Fiat 500, qui connait un certain succès depuis son lancement, la première Abarth électrique allie à la perfection l’élégance de la Nouvelle 500 aux codes esthétiques d’Abarth.
Tout en reprenant le style intemporel de sa consœur glamour, cette première Abarth électrique gagne en émotions. Au-delà de l’intégration du nouveau logo modernisé et électrifié, Nouvelle Abarth 500e se distingue de sa cousine iconique par des éléments de style qui lui confèrent un design à la fois attrayant et audacieux. Nouveau pare-chocs avant sport, lignes fuyantes des jupes latérales, intérieur sportif avec finition Alcantara… aucun doute, l’esprit Abarth est bien présent et offre une personnalité unique à cette citadine électrique sportive.
2. La puissance de l’électrique
Une transition énergétique sans compromis : telle est la promesse de Nouvelle Abarth 500e. Équipée de la même batterie de 42 kWh que Nouvelle Fiat 500 électrique, Nouvelle Abarth 500e n’a rien à envier à ses homologues thermiques et hérite d’un bloc moteur survolté.
Résultat : la sportivité est au rendez-vous. Avec 154 chevaux (113,7 kW) sous le capot, la première voiture électrique de la marque au Scorpion atteint le 0 à 100 km/h en seulement 7 secondes. Profitant du couple immédiat de l’électrique, Nouvelle Abarth 500e parvient même à réaliser de meilleurs chronos que les versions thermiques : le 40 à 60 km/h est assuré en seulement 1,5 seconde, soit une seconde de mieux que l’Abarth 695. À l’aise en ville mais aussi en dehors, Nouvelle Abarth 500e exécute aussi plus facilement les manœuvres de dépassement. Le 60 à 100 km/h est ainsi franchi avec environ une seconde d’avance sur son homologue thermique…
Le plaisir ne s’arrêtant pas là, le conducteur pourra choisir parmi quatre modes de conduite (Turismo, Scorpion, Street et Scorpion Track) pour privilégier la performance ou l’autonomie. Si le mode Scorpon Track permettra de tirer profit de toute la puissance du moteur électrique, Nouvelle Abarth 500e ne fait pas pour autant l’impasse sur les économies d’énergie.
DECOUVRIR NOUVELLE ABARTH 500E
3. Une ambiance sonore immersive
Rappel à l’ADN Abarth, le rugissement emblématique de la marque n’échappe pas à cette première Abarth électrique. S’il restera toujours possible d’évoluer en silence, la marque a tenu à rassurer les puristes en offrant à sa citadine sportive une expérience sonore immersive.
Son nouveau générateur de son 2.0, une fois activé, permet de reproduire à l’intérieur de l’habitacle ainsi qu’à l’extérieur le rugissement iconique des pots d’échappement Abarth qui a toujours été l’une des signatures historiques de la marque.
Si vous souhaitez rebasculer sur une conduite plus silencieuse, le système peut alors être désactivé à partir du moment où la voiture est en position d’arrêt.
Découvrez le “rugissement” de Nouvelle Abarth 500e
4. Une édition de lancement unique !
Pour marquer son entrée dans l’ère électrique, Abarth offre à sa Nouvelle 500e une édition exclusive. Déclinée en berline et en cabriolet et produite à seulement 1 949 exemplaires, en référence à l’année de naissance de la marque, Nouvelle Abarth 500e Scorpionissima ne ressemble à aucune autre.
Immédiatement reconnaissable par ses stickers latéraux Abarth et ses deux teintes exclusives (Verte Acide et Bleu Poison), cette édition limitée se veut résolument premium. Équipée de jantes alliage 18’’ gris titane exclusives, d’un pédalier et d’un volant sport, de seuils de porte en aluminium gravés du lettrage Abarth et d’une planche de bord en Alcantara, Nouvelle Abarth 500e Scorpionissima offre le nec plus ultra de la sportivité concentré dans une citadine électrique.
5. Pré-réservable dès maintenant !
À présent, faite volte-face et prenez part dès maintenant à l’ère de l’électrification avec Nouvelle Abarth 500e Scorpionissima en la préréservant dès maintenant sur la plateforme dédiée en ligne. En quelques minutes seulement, choisissez votre coloris et votre carrosserie et le tour est joué !
Préréserver votre Nouvelle Abarth 500e Scorpionissima vous donnera l’avantage d’être positionné parmi les premiers pour l’ouverture des commandes en ligne en février et surtout, de figurer parmi les premiers à la recevoir.
Rendez-vous en 2023 pour les premières livraisons !
PRE-RESERVER NOUVELLE ABARTH 500E SCORPIONISSIMA
Inclut une communication commerciale pour Abarth En savoir plus