Le Dacia Jogger hybride doit adopter de nouveaux équipements pour être en règle

La suite de votre contenu après cette annonce

Le Dacia Jogger hybride profite de quelques mises à jour esthétiques et techniques. De plus, l’équipement progresse… grâce à l’Europe.

Dans les prochains mois, vous allez beaucoup entendre parler du GSR2. Il s’agit d’une nouvelle réglementation européenne liée à la sécurité routière, avec l’obligation pour les constructeurs de monter en série plusieurs aides à la conduite. Pour les véhicules pas assez bien équipés, il faut donc se mettre en conformité, avant juillet 2024.

Dacia est particulièrement concerné, lui qui faisait le tri dans les aides à la conduite pour limiter le prix de ses véhicules. Si le tout nouveau Duster a été pensé avec le GSR2, les Sandero et Jogger passent par la case mise à jour. Et pour le constructeur, c’est aussi l’occasion d’apporter quelques nouveautés sur ces modèles. Il n’est toutefois pas encore question de restylage.

Avec le GSR2, dès sa version de base, le Jogger hybride a donc maintenant la reconnaissance des panneaux de signalisation avec alerte de survitesse, la surveillance de l’attention du conducteur, l’aide au maintien dans la voie avec alerte de changement de voie, le freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et cyclistes, l’aide au parking arrière ou encore le capteur de pluie et de luminosité. Un bouton My Safety fait son apparition pour désactiver certaines aides au démarrage ou en roulant.

À lire aussi
Dacia Spring restylée : un look revu en profondeur dès l’été 2024

Autre changement à bord : la version hybride adopte la nouvelle instrumentation avec écran 7 pouces vue sur le Duster. On trouve aussi des prises USB-C à l’avant et à l’arrière. La finition de départ Essential a la clim manuelle en série maintenant. A l’extérieur, il y a de nouveaux design pour les roues de 16 pouces.

Sur le plan technique, le Jogger hybride de 140 ch gagne une fonction E-Save. Cette nouvelle configuration « permet de viser un niveau de charge de la batterie de traction (environ 70 %) afin de préserver un niveau d’énergie suffisant pour la suite du voyage. Lorsque le conducteur sait qu’il va rencontrer une situation de conduite spécifique (montée), il peut activer le mode quelques kilomètres avant (< 5 km) et le désactiver après la montée ».

Les commandes de la nouvelle gamme seront ouvertes en avril, les prix ne sont pas connus. Ces derniers devraient être impactés défavorablement par les équipements imposés en plus.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Polarisil y a 2 ans

Dans ma ville, je commence à voir des particuliers qui rechargent discrètement la nuit leur VE garé dans la rue juste devant leur maison de ville ou leur appartement de rez-de-chaussée, en faisant passer une rallonge sous la porte ou par un soupirail, en prenant souvent la précaution de passer soigneusement le fil sur le trottoir sous un tapis en caoutchouc ou sous une protection dédiée genre "fête foraine"... Évidemment le yolocharging est interdit, mais c'est bien la preuve qu'il commence à y avoir un très sérieux problème de recharge urbaine.

Zoreil41il y a 2 ans

Quand j'avais eu accès au stat de l'inrets, la part de véhicules privé pouvant se stationner sur un emplacement privatif était de 40%. Ce qu'on peut facilement extrapoler a pouvant recharger (car il faut avoir a minima un emplacement privatif pour ça ....). Il ne faut jamais oublier qu'une part très importante de la population vit en ville dans des logement collectif sans place attitrée. La part de personne propriétaire de leur logement et ne pouvant pas se recharger est surement a ce taux la de 30%.
Et oui soit on autorise a privatiser des place de stationnement public pour la recharge a domicile (un peu comme le droit à la prise par ex, si une place existe
directement devant chez soi, il devrait être possible de la privatiser pour la
recharge afin d'encourager la transition), ou alors les municipalité, investissent
massivement dans les bornes publiques afin de proposer au plus grand nombre (et
éviter les effet ventouses ....), mais là je n'y crois pas ...
Pareil a un moment il vas bien falloir équiper 100% des stationnement afin d'éviter les conflits d'utilisation de l'espace publique, et on peut déjà commencer par
obliger les concessionnaire d'autoroute à équiper 100% des places de
stationnement des aires de services avec des bornes de recharges rapide (mini
150 kW dans un premier temps). Au moins plus de conflit entre usager de VE et
aussi on évite le conflit avec les VT (ben oui plus de place réservée donc
moins de conflits !)

dparmen1il y a 2 ans

Il me semble qu'il y a moyen de faire des cartes contenant uniquement les limites de vitesse sans concurrencer les fabricants de cartes de GPS.
Mais ça m'intéresse. Un ou des liens pour les "travaux tres interessant à lire" ?

Nos guides