Cadillac fabriquera sa future berline électrique Celestiq dans son Global Technical Center. General Motors donne des détails sur la production du modèle.
Cadillac a annoncé la semaine dernière la sortie d’une voiture électrique, une berline du nom de Celestiq. Celle-ci arrivera normalement en 2025, et sera ainsi le vaisseau amiral de la flotte du constructeur.
General Motors a révélé que le modèle bénéficierait d’une fabrication à la main. Cela explique l’attention aux détails que l’on remarquait sur les premières photos la semaine dernière.
Par ailleurs, la production se déroulera au Global Technical Center à Warren, dans l’État du Michigan. Ce site n’a jamais accueilli la fabrication d’une voiture depuis son ouverture en 1956.
Jusqu’ici, c’étaient les départements ingénierie et design qui résidaient dans ce bâtiment. Mais General Motors prévoit d’investir massivement pour en faire une ligne de production.
À lire aussi Voiture électrique : Ford accélère ses investissementsLe groupe américain va injecter un total de 81 millions de dollars pour l’adapter au matériel de fabrication. Le président de GM, Mark Reuss, explique la vision du groupe autour du projet.
« En tant que berline haut de gamme de Cadillac, la Celestiq représente une nouvelle ère pour la marque », indique Reuss. « Chaque exemplaire sera produit à la main par une équipe incroyable d’artisans, sur notre campus historique du Technical Center, et l’annonce de cet investissement souligne notre engagement à créer une Cadillac de classe mondiale, avec rien de moins que les meilleures fabrication, conception, ingénierie et technologie. »
D’autres détails sur la Cadillac Celestiq
Comme l’avait annoncé Cadillac, d’autres détails filtrent sur la future berline électrique. On sait notamment que GM fabriquera des pièces en impression 3D dans l’Additive Industralization Center. Ce laboratoire fait partie du Global Technical Center.
La Celestiq aura plus de pièces en impression 3D que n’importe quel autre modèle du groupe. Cadillac révèle aussi deux autres nouveautés qui seront présentes sur le modèle.
On découvre ainsi un toit en quatre parties, qui se veut intelligent. Il s’agit d’un toit panoramique qui offrira la possibilité à chaque occupant de régler l’opacité du verre.
De plus, l’avant de l’habitacle de la berline comportera un écran traversant, allant d’un côté à l’autre. Cadillac promet toutefois que cette large bande lumineuse ne distraira pas la personne au volant.