La famille de concepts « sphere » va accueillir un quatrième membre, un baroudeur. Il sera dévoilé début 2023.

Et de quatre. Audi vient d’annoncer la présentation prochaine du quatrième concept-car de la famille « sphere », des modèles qui présentent « la vision du luxe dans le futur selon Audi ». Un luxe qui sera bien sûr électrique.

Le premier membre a été présenté il y a un an, dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie (États-Unis). C’était le skysphere, un cabriolet. Puis il y a eu l’imposante berline grandsphere, et enfin le monospace urbansphere. Ces trois véhicules sont réunis pour la première fois ces jours dans le cadre de l’édition 2022 de la Monterey Car Week, l’événement global qui intègre Pebble Beach.

À lire aussi Audi ne veut plus faire marche arrière sur l’interdiction du thermique

Et à cette occasion, Audi a donc annoncé le prochain concept du genre, qui prendra le nom activesphere. Ce sera un véhicule taillé pour ceux qui ont une vie active ! En clair, il penchera vers les SUV. On s’étonnerait presque que le baroudeur ne soit que le quatrième élément de cette famille de concepts ! Le teaser montre tout de même une silhouette qui reste élancée.

Comme les autres protos, l’activesphere mettra l’accent sur la conduite autonome et soignera son sens de l’accueil. Pour la marque aux anneaux, l’habitacle va devenir la base du design des véhicules du futur, car avec la conduite autonome, nos autos deviendront des espaces de détente. Les voitures seront ainsi dessinées de l’intérieur vers l’extérieur.

Pour voir ce que cela donne avec un baroudeur, il faudra attendre début 2023.