La supercar 100 % électrique Rimac Nevera vient d’atteindre 412 km/h, avec ses réglages de série.

C’était une promesse, elle a été tenue. La Rimac Nevera vient de prouver qu’elle est la voiture électrique la plus rapide du monde. On a presque envie de dire heureusement, quand on regarde la fiche technique. L’engin est doté de quatre moteurs, avec une puissance maxi cumulée de 1914 ch ! Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 1,97 seconde.

Lors d’un test, un modèle (150 sont prévus au total) a atteint 412 km/h. Ce record a été réalisé en Allemagne, sur le circuit d’essai Automotive Testing Papenburg, qui comporte deux lignes droites de quatre kilomètres, une distance nécessaire pour atteindre 412 km/h. C’était une Nevera de série, chaussée de pneumatiques Michelin Cup 2R (un technicien de la marque française a d’ailleurs assisté au test).

À lire aussi Mercedes-AMG One : la voiture la plus rapide du Nürburgring est une hybride

Il y avait au volant Miro Zncevic, chef de la division des essais de Rimac. Il connait parfaitement le véhicule, cela fait cinq ans que Rimac, un petit constructeur venu de Croatie, travaille dessus. Mais il en a encore appris avec ce test de V-max, qui avait d’abord été calculée via simulateur. Le pilote a notamment salué la stabilité du véhicule à cette vitesse.

La particularité avec ce record est que lorsque le client reçoit sa voiture, il ne peut l’égaler ! En sortie d’usine, la Nevera est bloquée à 352 km/h. Les clients peuvent aller au-delà, mais ils doivent en faire la demande pour un “événement spécial”, qui se fait sous le contrôle de la marque !