La supercar 100 % électrique Rimac Nevera vient d’atteindre 412 km/h, avec ses réglages de série.
C’était une promesse, elle a été tenue. La Rimac Nevera vient de prouver qu’elle est la voiture électrique la plus rapide du monde. On a presque envie de dire heureusement, quand on regarde la fiche technique. L’engin est doté de quatre moteurs, avec une puissance maxi cumulée de 1914 ch ! Le véhicule passe de 0 à 100 km/h en 1,97 seconde.
Lors d’un test, un modèle (150 sont prévus au total) a atteint 412 km/h. Ce record a été réalisé en Allemagne, sur le circuit d’essai Automotive Testing Papenburg, qui comporte deux lignes droites de quatre kilomètres, une distance nécessaire pour atteindre 412 km/h. C’était une Nevera de série, chaussée de pneumatiques Michelin Cup 2R (un technicien de la marque française a d’ailleurs assisté au test).
À lire aussi Mercedes-AMG One : la voiture la plus rapide du Nürburgring est une hybrideIl y avait au volant Miro Zncevic, chef de la division des essais de Rimac. Il connait parfaitement le véhicule, cela fait cinq ans que Rimac, un petit constructeur venu de Croatie, travaille dessus. Mais il en a encore appris avec ce test de V-max, qui avait d’abord été calculée via simulateur. Le pilote a notamment salué la stabilité du véhicule à cette vitesse.
La particularité avec ce record est que lorsque le client reçoit sa voiture, il ne peut l’égaler ! En sortie d’usine, la Nevera est bloquée à 352 km/h. Les clients peuvent aller au-delà, mais ils doivent en faire la demande pour un « événement spécial », qui se fait sous le contrôle de la marque !
412, la pression de l’air doit être infernale.
Eh bien, voilà ce qu’il ne faut pas faire !
1914CV, soit même-pas 4 minutes pour vider 100kWh !
Cela ne sert vraiment pas l’image du VE ☹
C’est magnifique.
La quintessence de la créativité de l’homme dans sa capacité à innover et toujours repousser les limites, les frontières pour faire (et non pas blablater) ce qui était impossible pour la majorité.
Totalement indispensable, surtout en ces temps ou les regressistes (par nature contre le progrès, la créativité et tout ce qui fait la supériorité de l’être humain) font la loi dans les esprits des jeunes, adeptes (dro***) de me****sociaux…
Je ne suis pas Einstein, mais je sais relativiser, cela représente :
0,0000019% de la population mondiale pouvant acquérir l’un des exemplaires de ce véhicule (si je ne me suis pas planté dans les zéros).
Certes cela ne devrait pas améliorer significativement la baisse des émissions de CO2, mais cela permet de faire comprendre au plus grand nombre que non, la voiture électrique n’est pas (n’est plus) une caisse à savon au design douteux ne pouvant parcourir qu’une centaine de kilomètres en se pelant les noisettes dedans et rechargeant sa maigre batterie en 48h00 quand il ne fait pas trop froid.
Car si les fidèles internautes d’AP le savent bien, il y en a encore un paquet qui bloquent psychologiquement ou par manque d’informations ou pure désinformation sur les réelles capacités des VE.
Donc la Rimac n’est sûrement pas le VE le plus vertueux. Mais inversement à sa toute petite production, espérons que de telles données techniques éclairent le plus grand nombre sur les capacités incroyables des VE, qu’il n’y a pas de problème à rouler avec ce type de motorisation, même avec des modèles plus modeste (ou normaux), bien au contraire.
Rimac, un jeune étudiant passionné parti de rien qui fait le choix de l’électrique avant tous les constructeurs obèses et qui produit les voitures les plus performantes du monde, chapeau l’artiste!
Moi qui voulait l’acheter pour faire une pointe sur l’Autobahn, du coup, c’est pas la peine !
Mais l’info qui manque, c’est pendant combien de temps est-elle capable de rouler à plus de 400 km/h ?
Déjà sur une essence, ça ne va jamais bien loin, mais la, je pense qu’en plus, on pourrait faire cuire une steak sur la batterie après cet essai.
La Rimac est comme le TGV, elle tient bien les virages, mais en ligne droite à 352 elle se traîne un peu… (vaguement inspiré d’un film culte de k*k*s…)
Le 0 á 100km/h en 2s, (soit environs 27-30m) pour 412kmh je suppose 13s et donc 800m?
(J’ai pris une courbe a 4 sections linéaire avec un affaiblissement de 30% par section pour mon estimation).
Pourquoi avoir bloqué a 352km/h? Est-ce parsque les autres ne depassent de toute facon pas les 351km/h ?
bonne nouvelle la terre est sauvée du coup.
Vous m’en mettrez deux !
Une blanche pour qu’on me voie mieux la nuit…
…et un grise pour être plus discret le jour.