Constructeur d’origine Croate, Rimac Automobili a été fondé en 2009 par Mate Rimac et s’est spécialisé dans le développé de supercars 100 % électriques.
Encore inconnue du public, la marque fait sensation en 2011 lorsqu’elle présente au salon de Francfort la Concept One, un modèle électrique capable de développer 1088 chevaux et produit dans une série limitée à huit exemplaires. Un modèle qui sera dévoilé dans une seconde version : la Concept S. A la fois plus légère et plus puissante (1365 chevaux), ce second modèle ne sera produit qu’en deux exemplaires.
En 2018, c’est au tour de la Concept_Two d’être présentée au salon de Genève. Développant jusqu’à 1914 chevaux de puissance et 2300 Nm de couple, cette supercar aux performances extraordinaires embarque une batterie de 120 kWh et annonce quelque 650 km d’autonomie NEDC.
Outre ses propres modèles, Rimac travaille également en tant que société de conseil auprès d’autres industriels. Un savoir faire qui attire par ailleurs les investisseurs. En 2018, Porsche a validé une participation à hauteur de 10 % au capital du constructeur croate.