Pour mieux préparer la hausse d’activité attendue pendant les fêtes de fin d’année, Europcar étoffe sa flotte avec une centaine d’utilitaires électriques fournis par Mercedes.

« C’est le moment d’opter pour un traîneau électrique ». À la veille des fêtes de fin d’année, Europcar interpelle sa clientèle professionnelle avec un message original. Afin de soutenir le pic d’activité durant les fêtes de fin d’année pour les livraisons dites « du dernier kilomètre », le loueur vient d’acquérir une centaine d’utilitaires électriques.

Fournie par Mercedes, la nouvelle flotte électrique d’Europcar sera livrée d’ici la mi-décembre. Elle se compose de eVito (6 m3) et de eSprinter (11 m3). Ces derniers ont été loués sur 24 mois avec un engagement de buy-back par le Département Flottes Vans de Mercedes-Benz France.

Anticiper les ZFE

Pour Europcar, l’intégration de ces nouveaux véhicules vise aussi à anticiper la mise en place de nouvelles réglementations favorables aux véhicules zéro émission (à l’échappement).

« Nos clients B2B font face à une évolution de la réglementation pour réduire les émissions provenant du trafic routier, l’une des principales sources de pollution en ville. Plus globalement, nos clients s’engagent ou sont déjà engagés dans une transition visant à réduire les émissions de CO2 liées à leurs activités, et ils recherchent des partenaires mobilité qui vont dans la même direction qu’eux. Cette tendance devrait s’accélérer, avec la mise en place en France des ZFE (Zones à Faibles Emissions) » explique Nicolas PELPEL, Directeur de la Business Unit Vans & Trucks en France.