Blog Essais Forum Boutique Annuaire Dossiers Voitures Occasions Agenda Assurance auto Devenir membre Se connecter

Peugeot 3008 hybride rechargeable

Le Peugeot 3008 hybride rechargeable sera commercialisé en 2019 et sera le premier modèle « plug-in » de la marque au lion. En électrique, il devrait proposer 50 à 60 km d’autonomie.

Design du Peugeot 3008 hybride rechargeable

Si Peugeot n’a pas encore donné de détails quant au design de la version hybride rechargeable du 3008, on imagine qu’elle devrait être assez proche des versions thermiques avec des éléments spécifiques qui permettraient de mieux la distinguer : marquage « plug in », jantes dédiées, signature lumineuse, couleurs etc… Des infos qui doivent encore être confirmée par la marque au lion.

Motorisation du 3008 plug-in hybrid

Reposant sur la future plateforme EMP2 révélée par le groupe PSA en 2016, la Peugeot 3008 Plug-in hybrid sera animée par un moteur 1.6 THP couplé à deux moteurs électriques de 80 kW répartis entre les train avant et arrière, faisant du véhicule un modèle à transmission intégrale capable de délivrer jusqu’à 300 chevaux de puissance maximale.

En termes de performances, les caractéristiques avancées par la marque font état d’une vitesse de pointe de 240 km/h et d’un 0 à 100 km/h abattu en 6 secondes.

Autonomie et batterie du Peugeot 3008 plug-in hybrid

Si on se réfère aux données communiquées par le groupe lors de la présentation de la plateforme EMP2, le 3008 hybride rechargeable devrait être équipé d’une batterie lithium-ion dotée d’une capacité de l’ordre de 13 kWh.

En termes d’autonomie, cela correspond à environ 50 à 60 kilomètres en une seule charge.

Consommation du Peugeot 3008 plug-in hybrid

L’information n’est pas encore communiquée mais la consommation du Peugeot 3008 hybride rechargeable devrait tourner autour de 2.0 l/100 km, le cycle NEDC favorisant fortement la technologie « plug-in ».

Au quotidien, la consommation réelle dépendra d’un paramètre principal : le niveau de charge de la batterie. Plus cette dernière sera utilisée, meilleure sera la consommation constatée.

Prix et commercialisation du Peugeot 3008 hybride rechargeable

La version hybride rechargeable du Peugeot 3008 sera commercialisée en 2019. Si ses tarifs n’ont pas été précisés, son prix devrait se situer sur le haut de gamme au sein de l’offre 3008.

3008 hybride rechargeable – Fiche Technique

CatégorieHybride rechargeable
Moteur thermique1.6 THP essence
Consommation NEDCnc
Emission de CO2nc
Puissance du moteur thermiquenc
Puissance du moteur électrique2 x 80 kW
Puissance combinée300 ch
Couple maximalnc
Vitesse d’accélération (0 à 100 km/h)6 secondes
Vitesse maximale240 km/h
Type de batterieLi-ion
Capacité batterie13 kWh
Autonomie (en tout électrique)50 – 60 km
Vitesse max (en tout électrique)125 km/h
Hauteurnc
Longueurnc
Largeurnc
Nombre de places assisesnc
Capacité de chargement du coffrenc
Date de commercialisation2019
Prixnc

Aidez-nous en partageant cet article !

Partager Twitter +1

Vous voulez tout connaître sur la voiture électrique ?

Laissez votre email pour recevoir les meilleurs articles
autour des voitures électriques !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Peugeot 3008 hybride rechargeable"

Alertez-moi pour
avatar

Trier les commentaires par :   Plus récents | Plus anciens | Mieux notés
Bettinelli Robert
Invité
Bettinelli Robert
1 mois 24 jours plus tôt
Ces chiffres sont très alléchants sur le papier, pour la publicité, et pour lancer la nouvelle hybride rechargeable, c’est bien. Pour faire du volume, et donc des bénéfices, il faudrait aussi penser à quelque chose de plus modeste, à un prix plus abordable. un moteur électrique de 80 kw pour les roues AR un moteur essence 3 cylindres de 60 kw pour les roues AV avec une boite + légère .Avec le couple d’un moteur électrique de 80 kw, pas besoin de 8 vitesses sur le thermique. Cela donnerait 140 kw ou 190 ch Sous cette forme, la voiture consommerait… Lire la suite »
wpDiscuz