Confirmé lors du CES Las Vegas par la présentation du Niro EV Concept, le Kia Niro électrique sera commercialisé dans le courant du second semestre 2018. Doté d’une batterie de 64 kWh, il devrait proposer 600 km d’autonomie en cycle NEDC.

Design du Niro électrique

Inspiré du Niro EV Concept présenté en janvier 2018 lors du CES Las Vegas, le Niro électrique devrait abandonner sa grille d’aération sur la calandre pour intégrer une surface pleine permettant de mieux le distinguer des déclinaisons hybrides et hybrides rechargeables.

Motorisation du Niro électrique

Le Kia Niro électrique est animé par un moteur de 150 kW, soit plus de 200 chevaux.

A ce stade, le constructeur ne donne pas d’indications quant aux performances en termes d’accélération et de vitesse de pointe.

Batterie et autonomie du Kia Niro électrique

Alimenté par une batterie de 64 kWh, le Kia Niro annonce 238 miles d’autonomie selon le cycle américain EPA, soit 428 km. En homologation européenne NEDC, il devrait proposer environ 600 km.

Recharge du Niro électrique

Kia ne donne pas beaucoup d’indications quant à la charge du Niro, se contentant d’annoncer pouvoir récupérer 190 km d’autonomie en 30 minutes via un dispositif de charge rapide.

Prix et commercialisation du Niro électrique

La commercialisation du Niro électrique doit intervenir dans le courant semestre 2018. Pour l’heure, ses prix et tarifs n’ont pas été communiqués par Kia.

Kia Niro électrique : fiche technique

Longueur
Largeur
Hauteur
Puissance150 kW
Couple
Accélération 
Vitesse max
BatterieLithium ion 64 kWh
Autonomie EPA238 miles
Autonomie NEDCEnviron 600 km
Recharge rapide
Recharge AC
Prix
CommercialisationSecond semestre 2018

Photos du Niro électrique