Renault ZOE

En février, c’est la très attendue Renault Zoé qui prend largement la tête des immatriculations de voitures électriques en France.

Février : l’alliance Renault-Nissan largement en tête

Après 70 immatriculations en Janvier, la Renault Zoé affiche une très belle performance à 440 unités sur le mois de février. La seconde marche du podium est occupée par sa cousine Nissan Leaf, suivie de près par une Smart dont les premiers exemplaires « à clients » arrivent dans les concessions. Les trois premières places sont trustées par des modèles de l’alliance Renault-Nissan-Daimler !

Suivent ensuite la Bluecar de Bolloré, la Mia, la iOn et la C-Zéro. Enfin, la Fluence ferme la marche.

Au cumul

La Zoé semble bien partie pour s’installer durablement en tête des ventes de voitures électrique pour cette année 2013. Les acteurs majeurs de 2012 qu’étaient Citroën et Peugeot affichent des volumes modestes en ce début d’année. Mia présente une performance de moitié moins bonne que l’an passé. Nissan affiche des résultats bien meilleurs que ceux de début 2012, et la concurrence naissante avec la Zoé semble lui être plutôt favorable !

Enfin, dans un marché morose, la part de marché du 100% électrique peine à décoller.

La dernière née du constructeur au losange sera lancée officiellement ce mois-ci. Les capacités de production sont visiblement au rendez-vous. Les résultats en immatriculations des prochains mois nous indiqueront si les consommateurs français sont prêts au changement !

En savoir plus :
Chiffres de vente & immatriculations de voitures électriques en France
Chiffres de vente & immatriculations d’utilitaires électriques en France

Immatriculations de voitures électriques : la Zoé prend le commandement !
Notez cet article