Axant sa stratégie d’électrification sur les petits modèles, Honda serait en train de travailler sur une version 100 % électrique de la Jazz. Commercialisation attendue en 2020.

Mieux connue sous le nom de Fit en Amérique-du-Nord, la petite Jazz pourrait bientôt bénéficier d’une version 100 % électrique. L’information a été révélée par Nikkei qui annonce une collaboration entre le constructeur nippon et le groupe chinois CATL, spécialisé dans les batteries.

« Les deux sociétés développeront la voiture sur la base de la Honda Fit. L’objectif est de créer une voiture électrique à un prix abordable d’un peu plus de 2 millions de yens (15.500 euros environ) équipée d’une petite batterie et d’une autonomie relativement courte de 300 km avec une seule charge » révèle le quotidien japonais.

Toujours selon Nikkei, Honda prévoirait une production annuelle de 100.000 unités par an pour sa future voiture électrique grand public. Sa commercialisation interviendrait en 2020 en Chine et sur d’autres marchés internationaux. A ce stade, on ne sait pas si l’Europe sera concernée.

Depuis quelques mois, Honda accélère son offensive sur le segment du véhicule électrique. Après avoir présenté deux concepts l’an dernier à Francfort et à Tokyo, la marque nippone a révélé il y a quelques semaines à Pékin un concept annonçant un premier SUV électrique attendu d’ici la fin de l’année sur le marché chinois.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Honda électrifie sa petite Jazz. Fin 2011 à Los Angeles, le constructeur avait présenté une version animée par une motorisation de 123 chevaux et alimenté par un pack batteries de 20 kWh. Un modèle commercialisé aux Etats-Unis et notamment en Californie pour répondre aux exigences des autorités.

Une Honda Jazz électrique en préparation pour 2020
5 (100%) 8 votes